Alors que Facebook vient d’annoncer avoir franchi le cap des deux millions d’annonceurs, dont un demi-million durant les six derniers mois, le réseau social dévoile une application mobile pour la gestion des campagnes publicitaires. Il veut ainsi répondre à la demande des annonceurs qui ne sont plus toujours devant leur ordinateur.
En juillet, Facebook avait d’ailleurs optimisé Ads Manager pour le rendre accessible en mobilité via un site mobile. Avec plus de 800 000 annonceurs l’utilisant chaque mois, l’entreprise a donc décidé d’aller plus loin avec une application dédiée.
L’application Facebook Ads Manager permet ainsi aux différents annonceurs de :
- Créer des publicités en utilisant des images déjà publiées sur leur page Facebook ou présentes dans leur appareil mobile. Tous les paramètres classiques sont également présents que cela soit pour le texte, mais également les critères d’audience. Il est également possible de sauvegarder la campagne publicitaire pour la reprendre plus tard ;
- Éditer les publicités existantes ;
- Définir les budgets publicitaires ;
- Programmer les campagnes publicitaires ;
- Recevoir des notifications que l’on peut ajuster suivant plusieurs critères ;
- Analyser les performances des publicités.
L’application Facebook Ads Manager est disponible sur iOS (iPhone) dès aujourd’hui aux États-Unis et dans les prochaines semaines à travers le monde. Par ailleurs, Facebook annonce travailler sur une version Android et espère un lancement plus tard dans l’année.
Il s’agit donc d’une nouvelle qui devrait faire plaisir à beaucoup de personnes qui sont amenées à gérer des campagnes publicitaires que cela soit pour son propre compte ou pour le compte de clients.