Événement – Lancement de Tears of the Kingdom, le nouveau The Legend of Zelda!

En ce samedi 13 mai 2023, Nintendo a fait les choses en grand en organisant un événement à Montréal pour le lancement de Tears of the Kingdom et son arrivé sur le marché. Sorti la veille, la suite tant attendue de Breath of the Wild s’annonce déjà comme un succès commercial et ravit les joueurs. Sur place, une présentation nous démontrait les premières possibilités de Link, dont le pouvoir Emprise, lui qui permet de déplacer des objets à distance et de coller ceux-ci à d’autres objets. Nous avons également pu assister à une démonstration du jeu de la part d’Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal et ambassadeur Nintendo. D’ailleurs, nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui pour quelques questions concernant son amour pour la série.

Etienne Boulay et Maïka Desnoyers

Question : Quel est le plus beau souvenir que tu ais concernant la série The Legend of Zelda?

Etienne: Legend of Zelda remonte à mon enfance, je connais cette série d’aussi loin que dans le temps que l’on devait souffler dans la cassette [rires]. Mais avec le temps, c’est vraiment Breath of the Wild qui m’a le plus marqué. Le fait que le jeu soit un énorme monde ouvert permet de progresser à son rythme. Il n’y a pas de pression et chacun peut prendre son temps.

Question : Qu’est-ce que tu as le plus hâte de découvrir dans le nouveau Tears of the Kingdom?

Etienne: J’ai ma copie du jeu depuis uniquement hier soir mais j’ai quand même eu la chance de jouer durant 2 heures environ. Et quand j’ai découvert le premier pouvoir (Emprise), je me suis dit qu’il y avait un monde de possibilités avec cela. Mais là, on vient de m’apprendre qu’il y en a un autre qui s’appelle Duplicata et qui permet de faire un blueprint, d’enregistrer un plan de ce que tu as déjà fait avec Emprise! Donc de pouvoir construire des objets, de les refaire par la suite, tout cela va me permettre de me pratiquer, d’avoir des automatismes et de m’améliorer dans la création tout en étant efficace.

Si vous n’avez pas eu la chance de lire notre critique complète concernant la dernière entrée de la série The Legend of Zelda, elle est disponible ici.

Merci à Nintendo pour l’invitation et à Étienne Boulay pour son temps. On souhaite le plus grand des succès à Tears of the Kingdom!