Et si vous partiez en week-end en Grande-Bretagne grâce à un inconnu sur Facebook ?

Drapeau Grande-Bretagne - Londres

VisitBritain, le service de promotion touristique de Grande Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles), vient de lancer Unite the Invite, une opération qui fait gagner un week-end dans l’une des six grandes villes de Grande-Bretagne (Londres, Manchester, Liverpool, Glasgow, Edinburgh et Cardiff) en utilisant toute la puissance du réseau facebook des participants.

En effet, à son inscription sur l’application facebook, chaque participant transmet une photo et reçoit une demi-invitation… L’objectif est alors de retrouver l’autre demi-invitation sur la base de la photo de la personne sur facebook qui est en sa possession. Il faut donc activer et faire confiance à son réseau facebook pour passer le message et le retrouver. Le couple le plus rapide à se retrouver, sera l’heureux lauréat.

Le concours qui dure jusqu’au 13 mars prochain est accessible pour les personnes qui vivent aux États-Unis, Canada et Australie.

Une opération simple, virale et efficace… qui pourrait donner des idées à d’autres marques ;)

Par ailleurs, Influencia, qui relaie l’information, parle de cette chasse au trésor comme une certaine illustration de la théorie des six degrés de séparation. En 1929, Frigyes Karinthy avait mis en évidence que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. En 2008, une équipe de recherche travaillant pour Microsoft avait établi le degré moyen à 6,6 avec le développement d’Internet.

Source : Influencia – Facebook et les 6 degrés de séparation