L’un des titres phares de la Wii U sera sans aucun doute Batman : Arkham city Armored edition. Le jeu, acclamé par les critiques sur les autres plateformes, a offert au studio Warner Bros à Montréal l’opportunité de développer son tout premier jeu sur la Nintendo Wii U à partir de bases solides.
Le risque était tout de même présent, l’objectif étant d’agrandir la communauté de joueurs sur cette toute nouvelle plateforme tout en préservant l’intégrité et la bonne réputation du jeu. Son développement a d’ailleurs été un excellent moyen pour l’équipe du studio de prendre en main la Wii U tout en intégrant une jouabilité innovante grâce à l’introduction de la nouvelle manette.
Nous avons eu l’occasion de tester le jeu le 27 juin dernier, lors d’un événement de présentation de la Nintendo Wii U à Montréal. Les graphiques sont superbes et bien que d’un point de vue narratif, le jeu présenté est le même que celui des éditions précédentes, l’expérience est très différente. En effet, la nouvelle manette de la Wii U offre une immersion sans précédent grâce à l’activation de la réalité augmentée notamment.
Par exemple, il est possible de faire détonner les gels explosifs dans n’importe quel ordre ce qui donne à l’infiltration de Batman une toute autre dimension. Les séquences de décryptages ont également été modifiées. Ainsi, les problèmes ne sont pas abordés de la même façon grâce à ces améliorations.
Pierre-Luc Foisy, concepteur de jeu en chef, nous a accordé une entrevue pour nous expliquer les attraits de ce nouveau Batman et le processus de développement sur la Nintendo Wii U. Il nous a également expliqué les défis qui ont été relevés par l’équipe de Montréal lors de la conception.