Pour les plus jeunes d’entre nous, Bertrand Grospellier, alias ElkY, a été un des tous meilleurs joueurs d’e-sport pour le premier jeu Starcraft et son extension Broodwar. Il a été le premier occidental à aller défier les coréens sur leur terrain de prédilection. Il a ensuite quitté le monde de l’e-sport pour se consacrer à une carrière de joueur de poker professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui a réussi puisqu’il a notamment réussi à gagner le Triple Crown (i.e gagner un tournoi EPT (European Poker Tour), un tournoi WPT (World Poker Tour) et un bracelet WSOP (World Series of Poker)).
Depuis l’émergence de Twitch, ElkY en profite pour streamer non seulement des parties de poker en ligne mais aussi des parties d’Hearthstone, le jeu qu’il affectionne beaucoup en ce moment. Et bien nous avons appris ce weekend qu’ElkY a décidé de pousser sa passion un peu plus loin puisqu’il a décidé de faire son retour sur la scène e-sport en rejoignant l’équipe professionnelle Team Liquid qui l’a annoncé sur Twitter :
We welcome back a legend back to esports today as @elkypoker joins our Hearthstone team. https://t.co/A0zch4g1R0 pic.twitter.com/fkJdjlDpKU
— TeamLiquidPRO (@TeamLiquidPro) November 13, 2015
Ainsi, ElkY va participer aux futures compétitions mondiales sur Hearthstone. Espérons pour lui qu’il connaisse le même succès que dans ses anciennes aventures.