Electronic Arts vient officiellement de lancer son offre d’abonnement EA Access sur Xbox One. Présenté il y a quelques semaines, le service était jusqu’à présent en version Beta.
Concrètement pour 4,99$ (3,99 €) par mois ou 29,99$ (24,99 €) par an, EA Access permet d’accéder à un coffre de jeux de l’entreprise comme FIFA 14, Battlefield 4, Madden NFL 25 et Peggle 2 actuellement. Par ailleurs, les abonnés profiteront de 10% de réductions sur les jeux et contenus d’Electronic Arts ainsi qu’un accès aux nouveaux jeux cinq jours avant leur lancement officiel.
Pour le moment, Electronic Arts n’a pas encore communiqué sur les prochains jeux qui seront disponibles dans le Coffre. Peter Moore explique ainsi que cela dépendra des licences et du calendrier. Il faudra donc attendre un peu pour juger l’offre EA Access. En revanche, il a précisé qu’une fois qu’un jeu est ajouté au Coffre, il y reste et ne sera pas retiré. Il faudra donc encore attendre avant de savoir si cela pourra concerner des jeux récents ou non.
L’offre EA Access est disponible dans 12 pays pour son lancement : Australie, Autriche, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélander, Espagne, Grande-Bretagne et États-Unis. D’autres pays devraient se rajouter prochainement selon Electronic Arts.
Pour s’abonner à EA Access, il suffit de se rendre sur la page dédiée du marché Xbox Games depuis sa Xbox One.