Depuis son annonce l’an dernier au E3, la nouvelle franchise exclusive de PlayStation, Days Gone, a été plutôt timide dans les médias. En plein développement, Bend Studios a attendu à la conférence de PlayStation de cette année pour donner un état de l’avancement du titre en présentant une nouvelle bande-annonce.
Cette dernière présente Deacon St. John, le personnage principal, dans un monde ouvert localisé dans le Haut désert de l’Oregon. Depuis la transformation du monde comme on le connaissait à cause d’une pandémie deux ans plus tôt, Deacon s’est plutôt fait des ennemis avec sa profession de mercenaire au point où grand nombre de personnes tentent de le tuer. Toutefois, il est quelqu’un de très loyal et ses amis sont très importants.
En effet, au moment où il comprend qu’un ami a été enlevé, il se lance à sa recherche et commence son aventure. Days Gone a comme élément central que tout ce qui bouge dans l’environnement peut être mortel. Humains et infectés sont tous des créatures pouvant être dangereuses à leur façon. La nouvelle bande-annonce présente une plus grande variété d’ennemis qu’affrontrera Deacon. Par exemple, des groupes de mercenaires, la Horde (nombre important d’infectés se déplaçant en groupe) ainsi que différent type de créatures.
Days Gone devrait être disponible d’ici la fin de 2017.