[E3 2016] Vampyr : Dontnod dévoile une nouvelle bande-annonce du jeu

Si Focus Home Interactive ne tient pas de conférence durant l’E3 2016, cela ne l’empêche pas de venir présenter ses futures productions. Alors que l’on attend des nouvelles de Styx 2, et que le Pro Cycling Manager sortira dans quelques jours, c’est Dontnod, connu désormais pour Life Is Strange, qui au travers de son nouvel éditeur, qui vient présenter Vampyr, son nouveau titre.

Terminé donc les jeux épisodiques, pour le moment en tout cas : Vampyr est un action-rpg mettant en scène Jonathan Reid, un chirurgien vétéran de la Première Guerre Mondiale de retour à Londres en 1918. Très axée sur la mythologie occidentale du vampire, le titre aura une véritable vocation à faire des actions du joueur un acte moral. La bande-annonce présente ainsi le cauchemar que vit le héros de Vampyr, devenu…vampire, et contraint de tuer alors qu’il est médecin, pour survivre. Et ce cauchemar se traduira par le gameplay puisque tout tourne autour du choix des victimes fait par Jonathan Reid. Nourrissez-vous d’autre médecins, et l’épidémie en cours se propagera de plus belle, éliminez un père de famille seul a travailler et vous condamnerez toute une famille.

L’ensemble du système d’expérience gravite autour de ces notions et demandera donc au joueur d’effectuer de véritables choix afin de ne pas totalement déséquilibrer la vie de Londres. En effet, tuer trop de personnes dans un quartier peut complètement le faire s’effondrer, et provoquer entre autre : émeutes, quartiers vides de proies, personnages potentiellement important qui quittent la ville suite au meurtre de l’un de ces proches, etc.

C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons désormais les premières séquences de gameplay afin de découvrir un peu plus Vampyr, qui devrait sortir sur PC, Xbox One et PS4 courant 2017.