Alors que le salon de l’E3 arrive à grands pas, les éditeurs adoptent cette année des stratégies différentes. Certains, comme Ubisoft ou Sony, restent fidèles au Convention Center et à l’évènement organisé par l’ESA en y implantant un stand conséquent et en organisant une conférence la veille de l’ouverture du salon. D’autres comme Disney Interactive ou Electronic Arts s’éloignent du Convention Center pour éviter l’E3 ou même organiser leur propre évènement quelques jours avant. Nous allons voir par la suite qui ressort gagnant de cette période cruciale pour le monde du jeu vidéo.
Aujourd’hui, on apprend qu’Electronic Arts tiendra sa conférence de presse le 12 juin 2016 à 23 h (heure française)/17 h (heure québécoise). En revanche, l’éditeur a dévoilé peu de choses sur son line-up. Nous savons seulement que trois jeux de sports (très probablement FIFA 17, le nouveau Madden NFL et NBA LIVE 2017) seront présents. Nous avons hâte de savoir quelles seront les autres licences qui vont les accompagner. Nous croisons les doigts pour un certain Battlefield 5 et l’énigmatique Mass Effect Andromeda.
Rappelons que l’E3 en lui-même aura lieu du 14 au 16 juin 2016. Notre podcast est revenu dessus dans un numéro récent que nous vous invitons à réécouter.