Star Wars Battlefront est le titre majeur de DICE et Electronic Arts prévu pour le 19 novembre prochain. Après avoir donné beaucoup de détails sur le titre lors de la Star Wars Celebration en avril dernier, nous étions dans l’attente d’une vraie première vidéo de gameplay.
Nous avons donc eu droit à une belle et longue vidéo de gameplay mutijoueurs sur un des plus gros mondes inspiré de l’Empire contre Attaque : Hoth. L’empire doit détruire la base rebelle alors que ces derniers doivent se défendre. La séquence, enregistrée à partir de la version pré-alpha du jeu est très dynamique, et franchement très jolie. À noter qu’Electronic Arts a précisé qu’elle est entièrement en in engine sur PlayStation 4. On ne peut toutefois pas s’empêcher de penser à Battlefront 2, sorti sur PlayStation 2.
Durant cette phase de gameplay, EA nous a transporté dans un AT-AT puis dans divers vaisseaux dont un TIE Fighter avant de passer dans la peau d’un soldat armé d’un jet pack. Dans Star Wars Battlefront, le fait d’être un bon joueur est synonyme de récompense, en l’occurrence la possibilité d’incarner divers personnages iconiques de la saga. Ici on observe un pauvre soldat se faire tuer par Darth Vader qui vient de débarquer. Enfin, et pour contrebalancer l’arrivée de Vador, on constate l’arrivée sur le champ de bataille de Luke Skywalker qui fonce sur Darth Vader pour un combat au sabre laser.
Mais ce n’est pas tout puisque Star Wars Battlefront est certes un jeu totalement centré sur le jeu en ligne, mais cela ne signifie pas uniquement le mode multi à 40 joueurs. En effet, Star Warsattlefront proposera également des missions à parcourir en ligne ou en local via un écran splitté. Dans la vidéo qui suit, le jeu propose ainsi une mission de survie, dans laquelle les joueurs coopérant doivent repousser plusieurs vagues d’ennemis composés de Stormtroopers, d’AT-ST et autres soldats de l’Empire.