Aujourd’hui est une très belle journée pour les amateurs de blagues lourdes, de katanas, de sang, et de Wang ! Oui, je vous vois déjà sourire, Shadow Warrior 2 vient d’être officialisé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une sortie en 2016. Le jeu sera toujours développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital. Avant d’aller plus loin je vous laisse savourer la bande-annonce.
Lo Wang est donc de retour dans ce nouvel épisode qui s’annonce tout aussi furieux que son prédécesseur. Il sera même quatre fois plus furieux puisque la campagne du jeu sera jouable jusqu’à quatre joueurs. Le principe du jeu ne change pas, vous devrez trancher, fusiller, brûler un maximum d’ennemis, des hordes de démons notamment.
De l’aveu même de Michal Szustak : « Shadow Warrior 2 va conforter et améliorer chacun des éléments qui font de l’original un jeu si unique, en parfait équilibre entre les sensations originelles du FPS et un design moderne ».
Après les événements de Shadow Warrior, Lo Wang vit en mercenaire reclus, en marge d’un monde corrompu jusqu’à la moelle. Il devra une nouvelle fois utiliser tout son attirail meurtrier pour vaincre les hordes de démons venues troubler l’ordre public. Wang pourra bien évidemment compter sur ses fameuses punch-lines tel que « Wangtastique ! ». Comme le déclare si bien le CFO de Devolver Digital, Fork Parker, ce qui fait l’une des particularités de Shadow Warrior, c’est son flot constant de blagues.
Les graphismes ont bénéficié d’une amélioration non négligeable comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
Shadow Warrior est l’un de mes jeux indépendants favoris. Je ne l’ai découvert que récemment, mais j’ai passé un excellent moment sur ce FPS old school orienté à 200% sur l’action. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce défouloir vidéo ludique, alors je vous invite à vous le procurer en boutique, ou en dématérialisé.
Une démonstration de gameplay de Shadow Warrior 2 sera présenté sur Twitch le 15 juin à 21h30 (heure française). Comptez sur nous pour suivre ce nouvel épisode de très près !