[E3 2015] Résumé de la conférence Sony : The Last Guardian, Final Fantasy, Call of Duty, Hitman et plus!

Conference PlayStation Sony - E3 2015 - Geeks and Com

Chaque année, Sony nous habitue à de grosses annonces et beaucoup de contenu. Toute l’équipe était donc très excitée à l’idée d’assister à cette conférence qui promettait beaucoup. Entre plusieurs moments forts et d’autres un peu moins, nous vous présentons donc notre résumé de la conférence de Sony en abordant les Call of Duty, Hitman, Final Fantasy, Destiny, Shenmue et…The Last Guardian !

Une première surprise, The Last Guardian !

Sans presqu’un mot et en tout début de conférence, sur une pluie d’applaudissements de la foule ayant compris ce qui se dessinait, nous avons eu droit à une première idée d’un titre perdu, The Last Guardian ! Une vidéo donc nous montrant un enfant et son animal tentant de s’échapper d’un endroit, sans nécessairement nous donner plus de détails. Ce que les gens retiendront de cette conférence, c’est évidemment les quatre chiffres qui ont suivi la vidéo, 2016. Nous attendons donc le jeu quelque part l’année prochaine, en revoyant en boucle ces quelques 7 minutes de vidéo.

Guerilla Games nous présente Horizon

Belle petite surprise ce Horizon! Venant nous présenter autre chose qu’un habituel Killzone, nous découvrons avec bon plaisir Horizon Zero Dawn, une guerre entre des humains revenus à la base de l’humanité et des machines. Dans une vidéo montrant un gameplay intéressant, on apprend que le nouveau bébé de Guerilla Games est prévu pour 2016.

Quand Street fighter et Hitman se croisent ! 

Dans un doublé de vidéos, Sony nous présente ses deux nouveaux personnages de son prochain Street Fighter V. Nous aurons donc l’occasion d’accueillir Birdie et Cammy comme personnages jouables tout en proposant une bêta PS4 à partir du 23 Juillet prochain.

Dans la deuxième moitié du blitz vidéo, nous découvrons à notre grande surprise le retour de l’agent 47 dans le prochain Hitman. Une bande-annonce qui nous donne envie d’en savoir plus sur le prochain opus de la série, même si on apprend que le jeu est prévu pour le 8 décembre.

Du nouveau et de l’ancien pour Final Fantasy

Si vous aviez la chance d’écouter en direct la conférence de Sony au moment de la présentation du prochain vidéo, des frissons ont dû traverser votre corps en voyant l’épée dans le dos du personnage. Attendu depuis si longtemps par de nombreux fans de la série Final Fantasy mais sans trop y penser non plus, Sony fait plaisir à chacun de nous en annonçant officiellement le remake du désormais mythique Final Fantasy VII et ce en exclusivité temporaire sur Playstation 4.

Sans trop de détail ni de date encore, nous devrons donc patienter avant d’avoir plus d’informations que la bande-annonce plus basse. Au passage, Sony annonce aussi World of Final Fantasy, toujours exclusif temporairement sur Playstation, qui sera un nouvel opus à la série.

Destiny annonce son nouveau contenu

Échappé un peu plus tôt ces derniers jours par quelques caisses de Red Bull dans certains magasins, le nom The Taken King était venu aux oreilles de plusieurs comme étant la prochaine extension de Destiny. Avec l’excitation du présentateur qui était définitivement un joueur et fan du jeu, on apprend que The Taken King sera bel et bien le nom du prochain contenu de Destiny et sera disponible dès le 15 Septembre 2015.

Dans la vidéo, nous pouvons aperçevoir de nouveaux pouvoirs issu d’une nouvelle doctrine pour chaque classe qui sera intéressante d’exploiter. Oryx, le père de Cropta, sera l’ennemi à abattre dans ce contenu qui s’avère conséquent en nouveautés. Notre représentant de l’E3 sur place étant un fan de Destiny et de Xûr, gageons que l’annonce à dû grandement lui plaire.

Call of Duty Black Ops 3 : contenu exclusif et bande annonce multi

Les étoiles commençaient drôlement à s’aligner entre Activision et Sony. C’est donc chose confirmée : les joueurs PlayStation 4 auront l’occasion d’avoir les cartes multi-joueur de Call of Duty avant les joueurs Xbox. On sait que le contrat appartenait auparavant à Microsoft, alors gros coup de Sony qui met la main sur quelques exclusivités.

L’éditeur profite évidemment de l’E3 pour nous dévoiler le trailer du multi-joueur qui s’annonce tout aussi captif, rapide et stressant que ces prédécesseurs. On nous en promet donc beaucoup pour ce prochain CoD!

Le plein d’informations sur Star Wars!

Toujours un peu plus d’informations, mais évidemment nous ne nous en plaindrons jamais! Un nouveau trailer donc pour Star Wars Battlefront qui rend encore hommage au jeu tant attendu par les fans. Nous apprenons aussi un partenariat exclusif entre Disney et Sony qui lanceront un pack unique pour le prochain Disney Infinity 3.0 comprenant l’ensemble de départ mais aussi une figurine Boba Fett. On en apprend aussi un peu plus sur l’histoire du jeu, en plus de découvrir quelques combats au sabre laser assez intéressants!

Shenmue façon KickStarter

Pas besoin de prendre le temps de relire le titre, vous avez bien lu. Shenmue est de retour au grand bonheur des plus nostalgiques de la série. Ce n’est cependant pas le retour du jeu qui aura capté l’attention, mais plutôt la méthode utilisée par Sony pour promouvoir ou même lancer son jeu.

En effet, la plateforme Kickstarter sera le point de lancement du prochain Shenmue III grâce à l’appui et à l’investissement des gens. Sony visant environ 2 millions de dollars pour produire le jeu, la page avait déjà atteinte son premier million au moment d’écrire ses lignes. Aucun doute donc sur la production du jeu, mais gageons que Sony en entendra parler longtemps et que si le principe fonctionne bien, plusieurs utiliseront ce média pour proposer de nouveaux projets et ramener d’anciennes séries.

RIGS et DREAMS

Nous mettrons ces deux annonçes dans le même panier car pour l’instant encore un peu incomplètes bien que très intéressantes. D’un coté, Dreams semble être un univers complètement créé par l’utilisateur à l’aide de sa manette PS4. De la création des personnages jusqu’à les faire agir et bouger dans une histoire créée par le joueur, les possibilités de Dreams semblent assez vastes.

D’un autre côté, nous découvrons RIGS, un jeu de réalité virtuelle fait directement pour le Project Morpheus. Le jeu s’avère être un FPS multijoueur comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. De belles possibilités si l’on prend exemple sur ce jeu donc pour Project Morpheus, même si tout au fond de nous, on aurait aimé en voir un peu plus que simplement survoler le sujet.

Un mot sur Uncharted pour finir

Présenté dans un vidéo de gameplay sans trop nous donner d’informations, nous vous parlons tout de même de Uncharted  4 car beaucoup d’entre-vous l’attendez avec impatience. Ce n’est malheureusement qu’une vidéo d’environ 8 minutes nous montrant du gameplay qui nous a été offert.

J’utilise le terme malheureusement, non pas que les images n’étaient pas agréables malgré le petit soucis technique, mais bien qu’on aurait aimé en savoir plus. Nous vous laissons juger du jeu en examinant la vidéo ci-bas, mais nous devrons encore attendre un peu avant d’en savoir plus sur ce fameux Uncharted prévu pour début 2016.