[E3 2015] Ratchet & Clank : on y a joué, nos premières impressions

Le nouveau jeu Ratchet & Clank a été dévoilé il y a quelques semaines par Sony et Insomniac Games. Celui-ci se base sur le film qui sortira en 2016, lui-même basé sur le premier jeu. Le nouveau Ratchet & Clank est donc une sorte de remake du premier épisode même si selon les développeurs il va plus loin qu’un simple remake. Nous avons pu jouer à la démo de l’E3 et nous vous livrons nos impressions.

Présentation de la démo

Il s’agissait d’un niveau qui se situait au début du jeu. Ratchet évoluait sur un train, on devait progresser le long de ce train tout en tuant plein de monstres diaboliques. La démo se finissait par un boss dans une arène avec beaucoup de lave.

Mes impressions à chaud

Le jeu veut revenir aux sources de la saga tout en proposant des graphismes dignes de la PlayStation 4. Et bien c’est chose faite selon mes quelques minutes sur cette démonstration. Le jeu est sublime, ses graphismes cartoon rendent très bien sur PlayStation 4. Le jeu est super fluide et la plate-forme en 3D revient en grande pompe.

Ratchet-&-Clank-metro-train

Plus précisément, il y avait 4 armes à notre disposition pour venir à bout des ennemis et chacune avait sa cadence de tir propre tout en faisant des dégâts variables. Libre à vous d’utiliser celle qui vous plait le plus. Sinon, pas de grande surprise dans le reste du gameplay, c’est du Ratchet & Clank comme on l’aime. Mention spéciale au boss final qui est très sympa à abattre.

Bilan : BON

Oui, enfin un vrai jeu de plateforme en 3D sur consoles nouvelle-génération. Ce nouveau Ratchet & Clank s’annonce efficace, beau et il nous tarde de jouer au jeu complet lors de sa sortie en 2016.