Dropbox Pro propose maintenant 1To pour 10.99$/mois et de nouvelles fonctionnalités

Dropbox Pro

Si Dropbox a ouvert la voie en matière de services de stockage et de synchronisation en ligne, de nombreux acteurs (Google, Microsoft…) sont entrés sur le marché et ont proposé des offres très intéressantes tant au niveau du prix que des fonctionnalités.

L’entreprise a donc décidé de réagir en s’attaquant à son offre Dropbox Pro avec une simplification de sa grille tarifaire et une plus grande capacité notamment. Alors qu’auparavant il y avait trois offres Dropbox Pro, il n’en reste maintenant plus qu’une seule à 10.99$/mois (ou 9,99 euros) avec une capacité de stockage de 1 To.

Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à l’offre Dropbox Pro, plus spéciquement pour mieux contrôler et sécuriser ses fichiers partagés et son compte :

  • Possibilité de configurer un délai d’expiration pour un lien partagé ;

Delai lien partage - Dropbox Pro Entreprises

  • Ajout d’un nouveau niveau de permission supplémentaire pour les dossiers partagés. Il sera possible maintenant de partager un dossier en lecture seule seulement ;
  • Possibilité de protéger par mot de passe les liens partagés ;

Password protected links - Dropbox Pro

  • Effacement à distance du dossier Dropbox sur un appareil dès sa prochaine connexion à Internet. Très pratique lorsque l’on se fait volet un ordinateur ou si un membre de l’équipe doit être supprimé.

Remote wipe - Dropbox Pro - Effacement a distance

Évidemment les fonctionnalités ajoutées à l’offre Dropbox Pro se retrouvent également dans l’offre Dropbox Entreprises.

Dropbox simplifie la grille tarifaire pour se repositionner et conserver ses utilisateurs

Avec ces annonces, Dropbox se repositionne un peu par rapport à ses concurrents. Au final, la grille tarifaire de Dropbox est également beaucoup plus lisible (basic, pro, entreprises) maintenant que cela soit au niveau des prix et des fonctionnalités supplémentaires.

Offre Dropbox - Aout 2014

L’objectif de Dropbox est clairement de faire en sorte que les utilisateurs de l’offre Basic passent plus facilement à l’offre Pro en cas de besoins supplémentaires plutôt que de regarder les (nombreuses) offres concurrentes