Driveclub : l’édition Playstation Plus gratuite retardée

Driveclub - Sony PlayStation 4

Si je ne suis pas un adepte de jeux de course et que je n’attendais pas la sortie de Driveclub, sa mouture gratuite et allégée sur PlayStation Plus avait su attirer mon attention. Si vous êtes comme moi, sachez que vous devrez patienter encore un peu pour profiter des 11 circuits et 10 voitures proposées gratuitement. En effet, cette version du titre ainsi que l’application dédiée MyDriveClub ont été repoussées.

Cette décision a été prise afin d’éviter la surcharge des serveurs du titre et d’accueillir le plus grand nombre de joueurs de la version complète en mode multijoueur en ligne selon Evolution studio et Sony. Ainsi, sur la page Facebook de Driveclub, l’équipe du jeu explique sa décision : « Nous voyons actuellement beaucoup d’activité et d’échanges sociaux, mais cela pousse malheureusement les serveurs à leurs limites. Nous sommes désolés si vous rencontrez des difficultés à vous connecter en ligne, comme c’est le cas pour beaucoup d’entre vous. Sachez que le jeu essaiera automatiquement de vous reconnecter. Une fois en ligne, vous ne devriez plus avoir d’autres problèmes pendant toute votre session de jeu. Toute l’équipe du studio travaille actuellement très dur pour préparer de nouvelles mises à jour des serveurs, afin d’améliorer la connectivité. Nous déploierons ces mises à jour quotidiennement et vous tiendrons informés ».

Sans plus de précisions, Evolution studio et Sony annoncent que l’édition Playstation Plus de Driveclub sera disponible le plus tôt possible. Une « belle initiative » face à une situation très frustrante que l’on rencontre de plus en plus souvent lors de lancement de gros titres. De quoi agacer pas mal de joueurs!

Rappelons que le jeu, initialement prévu pour le lancement de la PlayStation 4 est disponible depuis aujourd’hui dans sa version complète moyennant la somme de 69,99$.