Dragon Quest Builders : l’édition Day One annoncée

Après avoir annoncé durant le tumulte de l’E3 2016 la date de sortie occidentale de Dragon Quest Builders, l’éditeur japonais Square-Enix nous donne plus d’informations au sujet des localisations européennes et nord-américaine de la version Day One du titre à venir sur PlayStation 4 et PlayStation Vita (uniquement en dématérialisé sur cette dernière).

Les joueurs ayant pris le soin de précommander une version du nouveau spin-off de la franchise Dragon Quest auront le droit à quelques petits bonus bien sympathique. Réservés au mode Terra Incognita, un mode que l’on peut comparer au versant créatif de Minecraft dans sa volonté de proposer une liberté dans les différentes constructions que le joueur veut créer. Les contenus téléchargeables, au nombre de trois pour cette édition Day One de Dragon Quest Builders intitulé « recettes » sont les suivants :

  • Recette de la Poudre Printanière : Un objet qui permettra au joueur de transformer les arbres en cerisiers en fleur et ajouter sur le sol des blocs de paille tressée du plus bel effet.
  • Recette de Bloc Gluant : Fabriquez des blocs décorés avec des gluants bleus plus beaux les uns que les autres (le joueur va vite comprendre que ça peut coller entre eux).
  • Recette de Bloc Doré : Tout comme ce cher Midas, cette recette permettra aux joueurs de montrer leur adoration de l’or avec des blocs garni de ce métal plus que précieux.

L’éditeur Square Enix nous a aussi octroyé le droit de voir la jaquette qui ornera les rayons de nos magasins préférés lors de la sortie du jeu dans nos contrées. Contrairement aux opus canoniques, ce n’est pas Akira Toriyama qui nous fera profiter de son talent d’artiste comme il a pu le faire avec la version nippone du titre, paru le 28 janvier dernier.

DragonQuestBuilders1

A vos pelles, le premier coup de pioche de Dragon Quest Builders en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation Vita est prévu pour le 14 octobre 2016 en Europe, et le 11 du même mois au Canada.