Bon, je pense que vous pouvez enterrer Dragon Ball Evolution et ne plus jamais le mentionner après ça car Dragon Ball Z : The Fall Of Men est le court métrage en live-action (avec de vrais acteurs) qui rend vraiment hommage à l’œuvre de Akira Toriyama.
Yohan Faure et Vianney Griffon, les deux réalisateurs derrière ce court-métrage, ont eu la bonne idée de se baser sur l’univers alternatif de Trunks du futur. Le court métrage se rapproche donc de l’OAV « L’histoire de Trunks » mais y apporte quelques changements scénaristiques, que les fans reconnaîtront sûrement, qui restent dans l’esprit du manga et ajoutent de la tension au court-métrage.
Les 2 réalisateurs ont opté pour une ambiance très réaliste pour cet univers, pas de cheveux violets ou de coupe avec du gel en béton, mais le rendu est vraiment très bon et colle parfaitement à cette époque où Trunks est l’un des dernier survivants. Mention spéciale aux effets visuels qui sont bluffants pour un film loin des budgets hollywoodiens, tout ce qu’on demande c’est une suite désormais.
Voici le court métrage en question , bon visionnage !