La semaine dernière, nous avons appris un peu par surprise le lancement d’un contenu solo pour le très apprécié Dragon Age Inquisition, intitulé Les Crocs d’Hakkon. Le DLC est sorti le lendemain sur Xbox One et PC sans que Bioware n’annonce de date pour les autres supports du jeu. En effet, Bioware et Microsoft ont passé un accord assez inattendu pour cette exclusivité temporaire. Ceci a suscité pas mal de réactions auprès des joueurs qui avaient le jeu sur d’autres supports. Je pense que ce sont celles-ci qui ont poussé un des développeurs du jeu a déclaré sur Twitter ceci :
CONFIRMED: Dragon Age: Inquisition – Jaws of Hakkon comes to all other platforms in May! http://t.co/yqjUUsS5MR pic.twitter.com/sQAscNzJ59
— Dragon Age (@dragonage) March 30, 2015
Les Crocs d’Hakkon sortiront donc sur PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation 4 en mai prochain. Rappelons que ce premier contenu nous emmène sur les traces du premier Inquisiteur, à la recherche d’un culte cherchant à ressusciter un dragon tué lors de la première inquisition, il y a 800 ans. Les joueurs auront donc droit à une toute nouvelle zone à explorer, de nouvelles quêtes en plus de l’histoire principale de cette extension, et la possibilité d’accroître encore plus l’influence de l’inquisition. Un peu de patience, le test de ce DLC devrait sortir d’ici peu sur Geeksandcom’.