Destiny : résumé des annonces faites dans le stream du 6 mai

Destiny Prison of Elders 2

Comme nous l’avions annoncé, hier a eu lieu un stream sur la chaine Twitch de Bungie où deux membres du studio et un Youtubeur nous ont présenté la Prison of Elders (Prison des Vétérans), le nouvel évènement PvE de haut niveau qui va être introduit dans la deuxième extension de Destiny, La Maison des Loups. Voici un résumé des annonces les plus importantes de ce stream.

Un mode horde classique…ou pas ?

Beaucoup de rumeurs étaient apparues concernant la nature même de ce mode Prison of Elders. Hier, lors du stream de Bungie, on a enfin pu voir en quoi cela consistait. Vous êtes réunis à trois joueurs dans cette prison où l’on a enfermé les plus vilaines des créatures et le but va être de vider les arènes (qui sont en réalité de gigantesques cellules) de ces ennemis.

Chaque prison sera constituée de quatre arènes correspondant aux quatre races du jeu. A l’intérieur de chaque arène, il vous faudra résister à trois vagues d’ennemis mais aussi accomplir des objectifs secondaires comme prendre le contrôle de zones pour désamorcer des bombes. Après la quatrième chambre, vous aurez le droit à un boss coriace qui, une fois battu, vous donnera accès à une chambre de récompenses sous la forme de coffres.

Pour favoriser la rejouabilité, Bungie a introduit le système de modificateurs qui imposeront des augmentations ou des contraintes spécifiques à une arène (comme une augmentation des dégâts de mêlée ou des armes principales). Les tactiques devront donc être modifiées à chaque passage. De plus, il existera 6 schémas d’arènes possibles qui tourneront toutes les semaines pour ne pas lasser les joueurs.

Un mode de récompenses moins aléatoire

Beaucoup de joueurs se plaignent de l’aspect aléatoire du loot dans Destiny, que ce soit en PvE ou en PvP. Avec ce mode, Bungie a voulu répondre à ces joueurs. Il existe plusieurs variantes de Prison of Eiders : un mode classique niveau 28 où le matchmaking sera disponible, deux modes défis niveaux 32 et 34 avec des récompenses plus conséquentes et enfin un mode hardcore niveau 35 dont très peu a été dévoilé (que cela soit en terme de contenu que de loot).

Vous pourrez jouer au mode classique autant de fois que vous voulez dans la semaine avec un loot correct à chaque tentative. En revanche, pour tous les autres défis, vous ne pourrez looter qu’une seule fois dans la semaine, le reset se faisant de manière classique le mardi.

Et apparemment vous serez gâté en terme de loot puisque pour le défi niveau 34, le réussir vous octroiera un objet exotique (arme ou équipement), un objet légendaire et d’autres récompenses comme des pièces étranges ou des particules de lumière. Vous serez donc garanti d’obtenir d’excellents objets chaque semaine.

Notre opinion

Bien que ce Prison of Eiders puisse ressemblé à un mode horde très classique, ses variantes, l’introduction d’objectifs secondaires et de modificateurs le rend suffisamment intéressant. Car au bout de ces arènes, on nous promet beaucoup de loot, des armes/équipements légendaires et exotiques et la poursuite de loot constitue l’essence même de Destiny. Nous sommes impatients de pouvoir y jouer à la sortie du DLC pour vous donner nos impressions définitives.