Destiny : nos impressions sur le mode "Sparrow Racing League"

Nous sommes arrivés à mi-temps de l’évènement Sparrow Racing League, nouveau mode de jeu de Destiny qui permet aux joueurs de faire des courses de passereaux sur deux circuits, un sur Mars et l’autre sur Vénus. Vous pouvez accroitre votre réputation en finissant des courses et en complétant des contrats spécifiques à ce mode « Sparrow Racing League ». Par exemple, vous devrez finir la course sans mourir une seule fois ou bien finir dans les trois premiers. J’ai pu m’essayer à ce mode de jeu durant plusieurs heures de jeu et je peux vous donner un avis sur ce nouveau mode d’un des mes jeux préférés, Destiny.

Une bonne sensation de vitesse

tout comme l’ensemble du jeu Destiny, les courses de passereaux sont agréables à jouer. Le principe est simple : il faut être rapide, ne pas rater les virages, passer par toutes les portes accélératrices et bien manoeuvrer pour battre ses adversaires. A l’inverse d’un Mario Kart ou d’un Sonic All-Stars Racing, pas d’artifices, pas de peaux de banane pour ralentir les ennemis. Le gameplay se résume à une bonne connaissance des circuits et un bon timing, de la vraie course.

Le seul gimmick de gameplay peut paraitre rétro, il faudra passer par des portiques qui vous donneront un supplément de boost, indispensable si vous voulez rester dans la course. Grâce à celles-ci, vous avez vraiment l’impression de participer à des courses futuristes et la sensation de vitesse est présente.

De plus, même si vous ne finissez pas dans les trois premiers, vous avez de la chance de gagner du bon loot à la fin de la course. Que ce soit des armes, des pièces d’armure, des couleurs ou bien même des klaxons de passereaux, les joueurs sont souvent gâtés.

Un poil répétitif

Tout comme l’ensemble des aspects positifs, la « Sparrow Racing League » cristallise l’ensemble des aspects négatifs de Destiny. Autant le gameplay est amusant et on apprécie vraiment les sensations de vitesse de vitesse, autant le mode devient vite répétitif surtout qu’uniquement deux circuits sont disponibles pour le moment.

Autre point négatif, pas de grand évènement au cours de la course, rien qui ne vous fera bondir de votre siège.

Maigres récompenses et micro-transactions

Malgré le fait que les récompenses sont là, elles ne sont malheureusement pas à la hauteur de nos espérances. Souvent sans niveau de lumière, les récompenses ne seront pas utiles dans les autres activités de Destiny. Pour obtenir de meilleures récompenses, il faudra augmenter son niveau de réputation et donc jouer aux mêmes courses pendant des heures et des heures.

sparrow récompenses destiny

Et malheureusement, les loots les plus sympathiques, de beaux sparrows, des klaxons fantaisistes peuvent aussi être achetés avec de l’argent réel, introduit en octobre dernier. Ils peuvent bien sûr être obtenus en jouant mais rien ne garantit leur obtention autant que quelques euros.

Conclusion

En conclusion, la SRL est un mode très sympathique qui occupera les gardiens entre deux raids et qui pourra occasionnellement vous octroyer certaines récompenses sympathiques que vous pouvez avoir instantanément en sortant votre porte-monnaie.

Heureusement, la SRL est gratuite pour tout possesseur du Roi des Corrompus et semble faire revenir certains joueurs qui ont lâché le jeu, moi inclus. Donc ne nous plaignons pas, espérons juste que ce mode sera étoffé par un ajout de circuits et un meilleur ajustement des récompenses.