Vous le savez sûrement, le 15 septembre prochain, Bungie va lancer le prochain chapitre de la saga Destiny. Le Roi des Corrompus, vendu à 40$, est plus qu’un simple DLC et promet beaucoup de contenu, autant que celui de Vanilla Destiny. Ainsi, on aura notamment droit à une toute nouvelle zone de jeu, de taille équivalente à une des quatre planètes accessibles au jour d’aujourd’hui dans Destiny.
Cette zone, appelée « Dreadnought » en anglais, a été détaillée dans la dernière mise à jour de Bungie. Il s’agit du QG des Corromus, cette nouvelle race d’ennemis mais aussi d’un ancien sanctuaire de la Ruche. Ces deux influences se reflètent dans l’architecture et le design du vaisseau. Voici les visuels fournis par Bungie qui vont par paire (d’abord le concept art puis l’image in-game) :
Andrew Hopps, un des artistes chez Bungie, explique que l’équipe voulait implémenter cette sensation de grandeur, que les joueurs ressentent qu’il y a là un monde entier à découvrir. Il déclare à ce propos :
C’était très important pour nous que vous puissiez sentir l’échelle du vaisseau lorsque vous parcourez les différentes zones du « Dreadnought », que vous soyez incertains de ce qui va arriver puisque des halls immenses peuvent déboucher sur des tunnels claustrophobiques. C’était un défi très amusant, d’implémenter cette idée de menace insondable, un vaisseau gigantesque capturés par le Roi des Corrompus, mais rempli de cavernes immenses et de passages inconnus. J’ai hâte que les joueurs explorent et découvrent tous ses secrets.
Bien entendu, Bungie a promis de nouvelles missions et activités sur cette nouvelle zone. Dès le lancement de Destiny, vous pouviez vous lancer dans de petites missions qui vous rapportaient un peu d’argent ou des évènements publics qui vous permettaient de gagner des matériaux plus rares en patrouille sur les différentes planètes. Ces deux activités vont revenir dans le Dreadnought mais sous une forme modifiée.
Bungie évoque de nouvelles mécaniques, des missions plus ou moins longues, du nouveau loot en guise de récompense et le studio insiste sur l’aspect exploration puisque le vaisseau va receler de secrets. Pour les découvrir, il faudra revenir sans arrêt dans la zone pour récupérer des indices. Enfin, on a eu le droit à des artworks mettant en avant un boss que vous pourrez affronter en patrouille sur le « Dreadnought » appelé « The Dark Blade » :