Je vous avoue l’avoir attendu longtemps. Pour ceux qui me suivent depuis un bon moment, vous savez que je suis un amateur du jeu Destiny et que j’y joue d’ailleurs encore par moment pour refaire les raids qui m’ont tant charmé. Le 18 mai marquait une date importante, celle du dévoilement de la nouvelle bande-annonce de jouabilité du jeu Destiny 2 en plus de plusieurs autres fonctionnalités et nouveautés du jeu. Et savez-vous quoi ? Je suis emballé pour le 8 septembre prochain !
C’est donc effectivement à cette date que tous les gardiens pourront découvrir un tout nouveau monde en ce Destiny 2. Durant la conférence de Bungie très bien structurée et remplie d’humour comme on l’aime, nous avons appris que les trois mêmes classes reviendraient soit le gardien, l’arcaniste et le chasseur, mais cette fois-ci avec de toutes nouvelles doctrines et leur propre pouvoir spécial.
Dans un premier temps, nous retrouverons le Titan avec un bouclier à la Captain America qu’il pourra utiliser pour parer les attaques, mais aussi en le lançant sur les ennemis pour faire des dégâts. L’arcaniste pourra s’élever dans les airs avec une épée de feu et, tout en flottant, il lancera des arcs de feu sur ses ennemis, dévastant tout sur son passage. Finalement, le chasseur se verra munir d’un bâton lui permettant de faire des acrobaties, évitant ainsi les dégâts tout en en infligeant en grande quantité. De quoi changer la façon de jouer de tous les gardiens !
L’histoire et l’aventure du jeu seront aussi totalement revues. Un nouvel ennemi primaire, le seigneur des Cabals, viendra sur terre pour prendre la lumière des gardiens étant jaloux que celle-ci ne lui soit pas revenue de droit. Il débarquera donc avec son armée et détruira complètement la tour que plusieurs gardiens sont habitués à visiter quotidiennement.
Le joueur devra donc explorer non seulement la terre, mais aussi trois nouvelles planètes, Nessus, Titan et IO afin de venir à bout de son terrible ennemi. L’exploration changera aussi totalement, laissant au joueur le choix de patrouiller des missions et faire les événements publics (déjà disponibles dans Destiny), mais aussi de faire des aventures avec carte au trésor, partir à la découverte de nouveaux personnages que vous pourrez suivre et finalement, des secteurs perdus que vous pourrez découvrir avec un coffre et un boss donnant la clé de celui-ci.
Et gardiens, devinez quoi ? Plus besoin de retourner en orbite pour naviguer d’un objectif à l’autre et d’une planète à l’autre !
De plus, l’une des grosses nouveautés annoncées lors de cette conférence de presse est sans aucun doute la possibilité pour les joueurs de faire une recherche de groupe à l’intérieur du jeu directement, et ce, pour toutes les activités, raid compris. Anciennement, les gardiens qui voulaient faire un raid devaient se croiser les doigts pour avoir des gens qu’ils connaissaient et qui jouaient au jeu, car Destiny n’offrait aucun « matchmaking » dans ses activités.
Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre que les nuits noires feront leur retour (mission de la campagne avec un niveau de difficulté incroyablement élevé), les assauts épiques ainsi qu’un tout nouveau raid qui n’a pour l’instant pas été dévoilé. Le mode PVP a aussi été complètement revu incluant maintenant de nouveaux modes, mais aussi une toute nouvelle formation d’équipe, celles-ci étant maintenant faites en 4 VS 4 et non en 6 VS 6. Une annonce qui a semblé plaire à plusieurs dans la salle si on en croit les applaudissements.
Finalement, l’une des plus grosses demandes des joueurs du premier Destiny restait l’accessibilité à un côté plus social, plus MMO. Bungie ayant répondu avec la recherche de groupe à l’intérieur du jeu, on apprend aussi que la notion de clan sera maintenant incluse dans le jeu et non plus sur une plateforme web comme ce l’était avant. C’est donc dire que les clans pourront consulter, recruter et accomplir des objectifs d’équipe directement à partir des menus du jeu.
D’ailleurs, un nouveau joueur pourra, à l’aide de la fonction Jeu Guidé, faire application sur les clans selon sa façon de jouer et son activité fera accomplir des missions au clan pour différentes récompenses. Un groupe de 5 joueurs connectés à recherche d’un sixième partenaire pour un raid par exemple pourra aussi faire appel à cette fonction pour trouver le gardien adéquat à leur style de jeu. Gestion plus facile des clans donc et côté social amélioré !
Je vous avoue être incroyablement emballé par ce Destiny 2. Si l’on se base uniquement sur la conférence d’environ une heure de Bungie, il semble bien que tous les petits bémols du premier volet soient en bonne voie d’être corrigés. Avec la version PC qui fait son entrée et qui sera d’ailleurs supporté par Battle.net et Blizzard pour le lancement du jeu (Mike Morhaime aillant fait une apparition vidéo très appréciée), Destiny 2 pourra rejoindre un public difficile pour les MMO, mais qui trouvera, j’ai bon espoir, son plaisir à l’intérieur du jeu.
Le joueur pourra se procurer l’édition standard, l’édition inclus la passe de saison, l’édition deluxe avec beaucoup de contenu de jeu et finalement le l’édition du collectionneur qui comprend une boîte aux couleurs Cabal ainsi qu’une sangle de transport. Je me croise les doigts pour que les promesses soient respectées et que le contenu soit à la hauteur et si c’est le cas, vous me perdrez pour quelques jours à compter du 8 septembre ! Comme à l’habitude, je vous dis à bientôt, gardiens !