James Haggerty, un artiste basé à New York, a décidé de s’inspirer de l’univers Star Wars pour réaliser ses dernières oeuvres. Cependant, on ne parle pas de peintures, de vidéos ou de photographies ici mais de mosaïques réalisées en agraphes. Et il faut avouer que le résultat est vraiment impressionnant visuellement!
Jusqu’à présent, James Haggerty a réalisé des portraits de trois personnages : Darth Vader (Dark Vador), C-3PO et Greedo. Si vous êtes moins familier avec Star Wars, Greedo est un personnage qui meurt dans l’épisode IV alors qu’il va au Mos Eisley Cantina pour récupérer la prime sur Han Solo. Cette scène fait partie de la fameuse controverse « Han shot first » (« Han a tiré le premier »). En effet, la scène a été modifiée entre la version originale de 1977 et la version remastérisée en 1997 faisant alors tirer Greedo en premier avant se faire tuer par Han Solo suscitant alors la réaction des fans face à ce choix de George Lucas.
À titre d’information, 33 580 agraphes ont été nécessaires pour réaliser la mosaïque C-3PO tandis celle de Darth Vader en a demandé 10 496 (7 696 argents et 2 800 rouges).
via Intricate Star Wars Art Made From Tens Of Thousands Of Staples