Avant tout de chose, ce n’est pas une blague. La fameuse DeLorean popularisée dans la saga Back to the Future sera bel et bien de retour. La célèbre marque, propulsée par la DeLorean Motor Company, produira et commercialisera cette voiture mythique. Depuis 1983, la société a pour seule activité la réparation des modèles en circulation, sans produire de nouveaux véhicules. Cependant, la législation américaine a changé il y a quelques semaines et cette dernière autorise les constructeurs modestes à reprendre la fabrication de véhicules anciens. Une première alors qu’auparavant on devait respecter la législation notamment au point de vue de la sécurité.
La DeLorean Motor Company, qui possède encore de nombreuses pièces de rechange, va pouvoir fabriquer de tout nouveau modèle. Cependant, vous vous doutez bien que ce sera en quantité limitée. D’ailleurs, les prix énoncés varient autour de 70 000 et 90 000 euros. À noter que les premiers modèles étaient vendus à 12 000 $. De plus les puristes ne pourront pas avoir une voiture comportant le moteur original de la DeLorean DMC-12 soit le V6 Peugeot-Renault-Volvo. En effet, même si les lois ont été changées et permettent de ne pas suivre les normes de sécurité, ce n’est pas le même cas pour les lois sur la pollution et l’environnement.
La DeLorean DMC-12 a été commercialisée entre 1981 et 1983 et a été le seul modèle produit par la DeLorean Motor Company. Cette voiture équipée de deux portes-papillon en inox avec une caisse en fibre sur laquelle des panneaux en acier inoxydable ont été apposés sera de retour en 2017 avec la fabrication d’environ 300 modèles. Sur les 8 583 exemplaires construits, il en reste un peu plus de 6 000 en circulation dans le monde entier selon le PDG de la société. Tel qu’affirmait le Dr Emmett Brown : « Quitte à voyager dans le temps au volant d’une voiture, autant en prendre une qui ait de la gueule ! »