Dead Island 2 : Deep Silver écarte le développeur

Dead Island 2

Si vous faites partie de ceux qui attendaient fébrilement Dead Island 2, armez-vous de patience parce qu’il n’est pas prêt d’arriver ! En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement du nouveau jeu de la licence de FPS zombiesque Dead Island de Deep Silver semble chaotique.

Alors que le jeu était totalement absent à l’E3, Deep Silver a diffusé un court communiqué hier pour annoncer qu’il évinçait l’actuel développeur du jeu, Yager, prétextant vouloir apporter la meilleur expérience possible aux fans de la licence. Aucunes informations sur un éventuel nouveau développeur, ni sur les raisons de ce soudain retournement de situation ne sont dévoilées.

Depuis, Yager, qui avait notamment développé le très bon Spec Ops : The Line, a aussi envoyé son propre communiqué mettant en avant une divergence de vues entre le développeur et l’éditeur et assurant que cette séparation avait eu lieu d’un commun accord.

Deep Silver semble avoir d’énormes ambitions pour son jeu puisqu’on se souvient que Techland, le développeur du premier Dead Island, avait expliqué en septembre dernier avoir eu lui aussi des désaccords avec l’éditeur allemand sur le développement du second opus. Finalement, Deep Silver, propriétaire de la licence, avait choisi Yager. Techland ne s’est pas découragé et a utilisé ses propres idées pour développer Dying Light, qui est depuis devenu un gros succès commercial.

En tout cas, la date de sortie prévue de Dead Island 2, déjà repoussée à 2016 en avril dernier, semble difficile à tenir et à moins qu’un studio ne reprenne le travail de Yager et accélère fortement la cadence, on voit mal le jeu sortir avant 2017. Toutefois, face à un développement aussi aléatoire et ponctué de problèmes de ce genre, on ne peut qu’être inquiet quant à la qualité finale du jeu. On espère en tout cas que Deep Silver va très vite retrouver un développeur qui saura mettre en forme sa vision visiblement complexe…