Telmetrics et xAdOn viennent de mettre en ligne une infographie de leurs conclusions générales dans le cadre de leur étude Mobile Path-to-Purchase. Celle-ci revient spécifiquement sur la place de plus en plus importante prise du mobile que cela soit pour la recherche ou pour l’achat aux États-Unis. Il s’agit d’une étude basée sur une sondage compilé par Nielsen avec plus de 2 000 répondants ainsi que des observations réalisées sur les habitudes des consommateurs auprès du Nielsen’s Smartphone Analytics Panel.
L’étude met notamment en avant que de plus en plus de personnes utilisent leur mobile pour effectuer des taches complètes, du début jusqu’à la fin. Ainsi, 50% des répondants disent utiliser leur téléphone pour commencer un processus de recherche et ils sont 46% à utiliser le cellulaire comme premier outil de recherche.
L’étude souligne également l’importance de la recherche locale et d’informations utiles. En effet, 60% des personnes veulent trouver un magasin à distance de marche ou de conduite raisonnable. Et une personne sur trois des utilisateurs qui cherchent sur leur mobile le font pour avoir des informations de contact sur le magasin (plan, adresse, numéro de téléphone…).
À noter qu’il y a encore seulement 22% des personnes qui cherchent sur leur mobile qui vont compléter leur achat directement sur celui-ci. Il sera donc important d’optimiser votre site pour inciter les personnes à terminer leur achat en mobile ou pouvoir le faire facilement par un autre moyen. Lors de Google I/O 2013, le processus de paiement était d’ailleurs pointé du doigt justifiant le lancement d’un processus simplifié de paiement avec Google Wallet.
Bill Dinan, président de Telmetrics, relève par ailleurs qu’il y a « seulement 50% des personnes qui cherchent sur leur mobile avec une idée précise de leur recherche, ce qui laisse des opportinités pour les marques pour influencer l’autre moitié ».
Pour compléter ces statistiques, Telmetrics et xAdOn ont également publié une infographie concernant le Royaume-uni qui donne des résultats légérement différents par rapport aux États-Unis.