Les chaînes américaines Fox et The CW ont communiqué les dates de retour de leurs séries vedettes, à savoir Gotham et Lucifer, mais aussi The Flash, Arrow et DC’s Legends of Tomorrow. Rappelons que désormais, la série TV Supergirl sera diffusée sur The CW et on connait également la date de retour pour la saison 2. Armez-vous d’un peu de patience, vos superhéros favoris sont au repos pour le moment. Quoique ; le tournage de chaque série est sur le point de commencer, si ce n’est pas déjà fait.
À noter aussi les débuts de The Exorcist sur la Fox, que nous suivrons attentivement, et le retour de Blindspot — que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas déjà regardée — pour une seconde saison, sur la chaîne NBC.
Tout d’abord, dans une semaine riche en retours/arrivées pour la Fox, Gotham et Lucifer reviendront le même jour, lundi 19 septembre, pour respectivement une troisième et une deuxième saison. La chaîne promet bien des péripéties pour les deux séries TV et offre une première description inédite pour chacune :
« Dans la troisième saison de Gotham (8 h-9 : 12 h ET/PT), l’histoire d’origine se poursuit et les enjeux sont plus grands encore, alors que des super-vilains plus vils, mais ambitieux font leur arrivée, et que des alliances se reforment dans la lutte pour le pouvoir à Gotham City«
« La deuxième saison de Lucifer (9 h-10 : 12 h ET/PT) promet d’être une sacrée saison, alors que Lucifer Morningstar (Tom Ellis) est chargé de retrouver sa mère, tout en continuant de pourchasser les criminels aux côtés de l’inspecteur Chloe Decker (Lauren German) du LAPD«
La Fox a aussi dévoilé les dates de retour/de début des séries suivantes : le mardi 20 septembre pour Brooklyn Nine-Nine, New Girl, et Scream Queens, le mercredi 21 septembre pour Lethal Weapon et Empire, jeudi 22 septembre pour Rosewood et Pitch et enfin, le vendredi 23 septembre pour Hell’s Kitchen et The Exorcist.
De plus, la chaîne a annoncé le retour de leur programme Sunday Funday avec Bob’s Burgers et The Simpsons, Son of Zorn, une nouvelle comédie hybride animée/action-live, mais aussi Family Guy et The Last Man on Earth. Notez la date du dimanche 25 septembre pour ce programme.
En rappelant que la série Prison Break fera également son grand retour en décembre sur la Fox, on vous repropose ci-après la bande-annonce officielle de The Exorcist, thriller psychologique qui suit deux prêtres que tout oppose, réunis pour s’occuper du cas d’une famille bouleversée par une présence démoniaque.
De son côté, The CW a dévoilé de la même manière les dates de retour de ses deux séries phares The Flash et Arrow, et également de DC’s Legends of Tomorrow, fraichement rejointes par leur camarade blonde à la cape rouge, j’ai nommé Supergirl. Notez d’ailleurs qu’au moins un cross-over impliquant Flash, Arrow, Supergirl et DC’s Legends of Tomorrow aura lieu cette année sur The CW et nous offrira en conséquence une super semaine de cross-over (ndlr : 4 épisodes).
L’automne de DC Entertainement débutera avec la troisième saison de The Flash le mardi 4 octobre à 20 h (ET). Aucune description officielle n’accompagne ces dates de retour, mais on sait au vu du dénouement de la saison 2, que Barry aura à subir les conséquences temporelles de ses actes, à savoir retourner dans le passé pour sauver sa mère de la mort. L’intrigue de cette nouvelle saison est supposée s’inspirer du film d’animation The Flashpoint Paradox et des comics Flashpoint.
La cinquième saison de Arrow débutera, vous l’aurez deviné, le lendemain, mercredi 5 octobre. Alors qu’un nouvel ennemi fait son arrivée, Oliver Queen sera aidé dans ses responsabilités de maire par Adrian Chase (interprété par Josh Segarra), un procureur bien décidé à nettoyer les rues de Star City des criminels. En parallèle, les flash-back de son passé lèveront le voile sur ses relations avec « Solntsevskaya Bratva », la mafia russe, et leur leader Anatoli Knyazev a. k. a KGBeast (interprété par David Nykl). Un nouveau justicier sera également dans le coin, en la personne de Jack Wheeler (interprété par Rick Gonzalez). Athlète à la fac reconverti en mécano après une grave blessure, il découvre que son père était un leader mafieux et décide de combattre le crime. Pourtant plein de bonnes intentions, « Wild Dog » a la gâchette un peu trop facile.
S’en suivront les nouvelles aventures des héros de DC’s Legends of Tomorrow à partir du jeudi 13 octobre, 20 h, soit une semaine plus tard. L’équipe de légendes devra faire face à une nouvelle menace, peut-être orchestrée par les Thanagarians. Ils feront la connaissance de Nathan Heywood alias Citizen Steel (interprété par Nick Zano), lui aussi ancien athlète désormais doté de membres d’acier lui conférant force et résistance supérieures. Tout comme Rex Tyler a. k. a Hourman (interprété par Patrick Adams) — aperçu dans le finale de la première saison — Citizen Steel est un membre de la Justice Society of America (Société de Justice d’Amérique). D’autres membres de la super organisation sont attendus dans cette nouvelle saison, en tête de liste Lady Blackhawk, mais pourquoi pas aussi Green Lantern.
Enfin, la petite dernière que l’on a évoquée plus haut, Supergirl arbora fièrement les couleurs de la CW à partir du lundi 17 octobre à 20 h Kara Zor-El devra assumer ses nouvelles responsabilités à Cat Co, gérer sa relation avec James Olsen et découvrir ce qui se trouvait dans le vaisseau spatial qui l’avait jadis guidée vers la planète Terre. Le début de saison verra Clark Kent alias Superman (interprété par Tyler Hoechlin) rendre visite à sa cousine à National City.
Seules absences temporaires au calendrier de The CW, les dates de retour de The 100, iZombie, The Originals, et Reign. La série Riverdale fera également ses grands débuts. En ce qui concerne le reste des programmations de CW, Jane The Virgin sera diffusé les lundis après Supergirl, et No Tomorrow ainsi que Frequency commenceront les mardis et mercredis respectivement après The Flash et Arrow. Suite à DC’s Legends of Tomorrow, Supernatural fera son retour. Et le vendredi, The Vampire Diaries puis Crazy Ex-Girlfriend prendront le relai.
Mention spéciale pour la série Blindspot que j’ai adoré et que je vous conseille vivement de regarder si vous êtes fans de « drama » — et de femmes tatouées — impliquant le FBI à New York City. Créée et produite par Martin Gero, Blindspot a été lancée en septembre dernier et a eu un succès immédiat. Elle reprendra le mercredi 14 septembre pour sa seconde saison. La première compte 23 épisodes très (très) bien rythmés qui vous tiennent en haleine à chaque fois. Le duo Jaimie Alexander-Sullivan Stapleton mène subtilement l’intrigue dans leurs rôles attachants de Jane Doe et Kurt Weller. La fin de saison est époustouflante.
Production de Warner Bros., Blindspot est notamment travaillée par Greg Berlanti (The Flash, Supergirl), mais aussi Mark Pellington et Sarah Schechter. Pour ne rien vous dévoiler de l’histoire abordée dans la première saison, on va simplement partager avec vous le synopsis et la bande-annonce officiels et vous inviter encore une fois à visionner le produit fini.
Une jeune femme amnésique est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI est chargé de l’enquête et suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur.