« Le film Batman du DC Extended Universe (DCEU) en 2018″ n’est apparemment plus une rumeur. Lors de la 25e édition de la Conférence annuelle de Goldman Sachs Communacopia, le PDG de Time Warner, Jeff Bewkes, a indiqué que le film Batman verrait le jour d’ici 18 mois. S’exprimant sur les projets à venir de DC Entertainment chez Warner Bros., l’intéressé évoquait:
Le reboot du personnage de Batman avec Ben Affleck a été un énorme succès. Il va être producteur exécutif de Justice League et c’est une aide précieuse pour l’équipe […] Ben a annoncé qu’il réalisait, écrivait le script et jouait dans le film Batman – je crois qu’il est prévu pour dans un an et demi. Donc la stratégie a fonctionné.
Un calendrier de films DC/Warner Bros. qui demande à être clarifié
1 an et demi qui nous amènerait donc à mars 2018. Ce qui correspond en réalité au mois de sortie d’un autre film DC/Warner Bros.: The Flash ! Est-ce que cela signifie que The Flash sera repoussé à juillet, et Aquaman (prévu pour juillet 2018) en octobre? Car les premières rumeurs du film Batman évoquaient initialement une date de sortie en octobre 2018… Tout cela mérite d’être éclairé. On sait, tout ça, c’est loin. Mais d’ici là, nous découvrirons les origines de Wonder Woman et les aventures de la Justice League respectivement en juin et novembre 2017.
Jeff Bewkes a ensuite expliqué que l’engouement pour Suicide Squad et Batman témoigne une évolution positive pour le DCEU. Conscient de devoir faire mieux, il raconte que:
L’équipe est parvenue à faire ce que l’on voulait. On peut faire un peu mieux sur l’aspect créatif. Ce que vous devez retenir, c’est que vous ne devriez pas vous en faire pour ça. En réalité on est plus optimiste maintenant, que lorsque qu’on essayait de lancer tout ça […] Il y a de la place pour s’améliorer.
DCEU: du bon et du moins bon, mais surtout, de l’optimisme
Enfin, le PDG de Time Warner a également reconnu qu’il y a toujours un certain mécontentement des amateurs vis-à-vis les productions DC Entertainment. Il pointe du doigt la clarté des films DC/Warner. En rappelant toutefois que les objectifs ont été atteints pour le studio:
Le sentiment général serait que les personnages DC Comics et leurs plus grands fans sont moins « sombres » que ce qui a été vu dans ces films […] Ces films ont été un véritable succès en terme d’objectifs stratégiques et lucratifs par rapport à ce qu’on attendait. Et il s’agissait principalement de lancer et raviver DC, ce qui a marché avec les admirateurs – et de rappeler à tout le monde le pouvoir de ces personnages.
Super-héros le plus iconique de l’histoire des bandes dessinées, on a hâte de retrouver Batman (et Ben Affleck) dans un film solo. D’autant plus depuis que l’on sait que le super-vilain du film ne sera autre que le mercenaire Slade « Terminator » Wilson alias Deathstroke – dont le rôle a été décroché par Joe Manganiello (One Tree Hill, Magic Mike XXL). Affleck avait révélé la vidéo ci-dessous dans l’été. Et la confirmation de Manganiello dans le rôle pour le film Batman est intervenue quelque temps après.
Les premières rumeurs à l’égard du film Batman laissaient entendre que plusieurs ennemis du Dark Knight viendraient sévir à Gotham City. Mais avec la confirmation de l’indestructible Deathstroke dans le film, y aura-t-il de la place pour les pressentis Red Hood et Joker (Jared Leto)? Il nous faudra attendre pour le savoir. Le script de Batman est écrit par Geoff Johns (Creative Chief Officer chez DC Comics) et Ben Affleck, et s’inspireront de nombreuses histoires tirées des comics.
Un script qui placerait l’Asile d’Arkham au cœur de l’intrigue du film si l’on en croit les rumeurs. Celles-ci avaient fait surface avant même que ne soit révélé par Batman – dans la version ultimate de Batman V Superman: L’Aube de la Justice – que Lex Luthor (Jesse Eisenberg) serait conduit à cet asile. Affaire à suivre…
En tout cas, Joe Manganiello lui, a commencé son travail de recherche sur le personnage pour le rôle et on a hâte de voir ce que tout cela donne.
#research pic.twitter.com/M5OnLIoMVq
— Joe Manganiello (@JoeManganiello) 27 septembre 2016