Les services de streaming ont le vent en poupe. Permettant de regarder des joueurs jouer en temps réel sur divers jeux, cette pratique a été popularisée par la plateforme Twitch a permis à des joueurs amateurs comme professionnels de pouvoir afficher leurs performances. Fort de son succès, le service avait d’ailleurs été racheté par Amazon pour la modique somme d’un milliard de dollars en août 2014. D’autres acteurs ont depuis proposé des services similaires tel que Ustream, YouTube et plus récemment Steam qui a lancé son service via sa plateforme. Et depuis jeudi 15 janvier, Dailymotion a rejoint la bataille avec Dailymotion Games.
Bien que l’offre soit toute fraîche, Dailymotion s’est préparé grâce à des partenaires de poids tels que JeuxVideo.com, Eclypsia, Millenium, IGN, GameSpot ou Gamekult. Le service permet ainsi aux utilisateurs de regarder mais également de créer facilement des streams et de les monétiser grâce à des publicités. Comme pour les services concurrents, un chat est également actif pour chaque vidéo afin de permettre l’échange entre spectateurs et streamers.
Le service est accessible sur PC, smartphone et tablette iOS et Android ainsi que sur PS4. Il reste maintenant à savoir si la plateforme française réussira à tirer son épingle du jeu sur un marché où la concurrence est rude.