Comic Con de San Diego 2016: que nous réservent DC Comics et Marvel ?

San-Diego-Comic-Con-International-2016

Le Comic Con International de San Diego est un événement international majeur rassemblant chaque année des milliers de fans venus rencontrer leurs acteurs favoris, acheter des produits dérivés uniques, découvrir les exclusivités ciné-TV-BD et bien plus de trésors encore, dont regorge ce vaste geek world. Les plus chanceux auront eu l’audace de se précipiter sur la vente de tickets puisque les entrées s’épuisent généralement à une vitesse phénoménale. En 2015 par exemple, les passe-droits ont été vendus intégralement en une heure. Cette année, les dernières entrées se sont vendues en février.

L’an passé, les Studios Marvel avaient étonnamment fait l’impasse sur l’événement, jugeant peut-être qu’il était encore trop tôt pour introduire leur Phase III au public. À l’époque, Ant-Man était déjà sorti au cinéma et le prochain film n’était pas prévu avant avril 2016 (ndlr: Captain America: Civil War). Ce qui avait laissé la place à DC Comics/Warner Bros. d’envahir le salon de San Diego avec leur fameux Batman V Superman : L’Aube de la Justice, mais aussi de faire la belle surprise d’une première bande-annonce pour Suicide Squad. 20 th Century Fox avait également profité de l’occasion pour dévoiler les premiers extraits de Deadpool, qui a eu par la suite un succès commercial total.

Alors avec les Studios Marvel, DC/Warner Bros., mais sans Sony ou 20 th Century Fox (pour ce qui est de la partie cinéma, car les séries, elles, auront bien leur moment de gloire), qu’est-ce qui nous attend lors ce prometteur Comic Con de San Diego version 2016 ?

DC

En ce qui concerne DC Comics/Warner Bros. dans un premier temps, la branche DC Entertainment a promis aux fans qu’ils seraient servis en exclusivités. Bien des informations sont à attendre donc, et on en salive déjà. Par exemple, le film d’animation Batman : The Killing Joke sera diffusé en exclusivité mondiale lors de l’événement. Mais s’il est bien un film que les fans attendent avec impatience et qui fait énormément parler de lui (notamment sur les réseaux sociaux), c’est bien entendu Suicide Squad.

Pas moins de trois bandes-annonces, des spots TV, clips musicaux, posters et figurines, interviews des acteurs vedettes, chez DC Entertainment, on met le paquet pour assurer la promotion du film qui constitue un enjeu majeur pour le futur de l’univers cinématographique DC Comics. Pléthore d’événements en tous genres sont à prévoir lors du San Diego Comic Con (SDCC), de la signature d’autographes des membres du casting à l’éventualité de la diffusion d’un extrait du film. On retrouve à la distribution Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Karen Fukuhara, Viola Davis, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jay Hernandez, Adam Beach, Jay Courtney, Scott Eastwood, Joel Kinnaman, Cara Delevingne, etc.

C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? 

Suicide-Squad-Bol-Poster

L’autre production DC Comics/Warner Bros. qui viendra après Suicide Squad n’est autre que la super héroïne et guerrière Amazone, Wonder Woman. Le tournage du film a pris fin il y a un petit moment déjà et la réalisation de Patty Jenkins sortira en juin 2017. Alors le Comic Con de San Diego semble être l’occasion parfaite de laisser paraître une première bande-annonce aux fans du monde entier.

DC Entertainment est d’ailleurs le premier fan du personnage et compte bien l’honorer à l’occasion de son 75e anniversaire cette année. En interview avec PEOPLE, la présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, a exprimé sa joie quant à la « renaissance » de Wonder Woman : « c’est le meilleur moment pour présenter Wonder Woman aux fans de cinéma […] le film aura son propre ton et son propre aspect — c’est un beau film. Il y a de l’humour et de l’émotion pure dans le voyage de Diana qui l’amène à découvrir la complexité de l’Homme ».

Le moment semble plus qu’opportun en effet pour mettre la princesse Diana (interprétée par Gal Gadot) sous le feu des projecteurs — au cas où cela n’aurait pas été déjà fait suite à Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Alors que la plupart des regards seront tournés vers Suicide Squad et ses acteurs, Wonder Woman et son interprète Gal Gadot pourraient bien voler la vedette en offrant un premier aperçu de ce qui nous attend en 2017 côté DC Comics. Ben Affleck a par ailleurs confirmé sa présence au Comic Con ; doit-on y voir un quelconque signe de Justice League ou d’un film Batman ? C’est ce que nous verrons.

Aucun synopsis officiel de Wonder Woman n’est paru jusqu’à présent, mais les premières images du tournage ont en revanche fait leur trou sur la toile. Le film s’attardera sur le passé de la princesse Diana sur Themyscira, l’île des Amazones, sa découverte du monde et de ses habitants. Seront aux côtés de Gal Gadot dans Wonder Woman, Chris Pine, Saïd Taghmaoui, Connie Nielsen, Lisa Loven Kongsli, Elena Anaya, Robin Wright et Lucy Davis.

Wonder Woman Amazones

Bien entendu, on n’attend pas que des informations concernant les productions cinématographiques de DC Comics/Warner Bros. lors du Comic Con 2016 de San Diego. Bandes dessinées, films d’animation, fan arts, sans oublier les séries TV, il y en aura pour tous les goûts !

Les séries TV justement. Warner Bros. TV va établir un record puisque pas moins de 21 shows TV vont être présentés au Comic Con : 13 qui sont déjà connus des téléspectateurs, et 8 qui feront leurs débuts sur différentes chaînes. Pour l’occasion, les pilots des nouvelles saisons de Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham, Lucifer, iZombie, Blindspot, etc. seront diffusés. Tout comme ceux des nouvelles séries, parmi lesquelles Powerless, Riverdale et Frequency. Le mercredi 20 juillet au soir, seront diffusés les premiers épisodes de toutes les nouvelles séries Warner Bros. TV. Puis le lendemain, un panel spécial sera consacré à chacune. Ensuite, du vendredi au dimanche midi, les fans découvriront consécutivement tous les premiers épisodes des nouvelles saisons de Lucifer, Blindspot, iZombie, The Flash et compagnie.

De nombreux acteurs vedettes seront de la partie, à l’instar de Stephen Amell (Arrow), Grant Gustin (Flash), Melissa Benoist (Supergirl), Caity Lotz (White Canary), Victor Garber (Firestorm), Tom Ellis (Lucifer), Ben Mackenzie (James Gordon). Certains acteurs des nouveaux projets Warner Bros. TV participeront également à l’événement.

The-Flash-Arrow-DCLOT-Supergirl-The-CW

20 th Century Fox a peut-être décidé de céder sa place lors de ce Comic Con 2016 au niveau de ses productions cinématographiques, mais ses projets à la télévision, eux, seront bien représentés. Au moins 13 shows TV en l’occurrence, avec la présence de nombreux acteurs et interprètes pour l’occasion.

Parmi les suivantes : Son of Zorn, The Exorcist, 24: Legacy, Rocky Horror Picture Show, Prison Break, Bones, American Dad, Bob’s Burgers, Family Guy, The Last Man on Earth, Salem et Scream Queens, seule The Exorcist verra son premier épisode diffusé en exclusivité.

Avec ce retrait de 20 th Century Fox, il y a peu de chance que l’on en apprenne davantage à propos de The Wolverine 3, les Nouveaux Mutants, les X-Men ou même la suite de Deadpool.

Puisqu’on parle de personnages issus des comics Marvel, passons désormais à la présence au Comic Con International de ceux qui établissent leur univers cinématographique au travers de plusieurs Phases : les Studios Marvel.

Marvel-Studios-Logo

Commençons d’emblée avec la « triste » nouvelle ; le Comic Con International de San Diego version 2016 verra l’ultime participation de celui qui a bâti un empire armé d’un crayon : Stan « The Man » Lee. En effet, âgé de 93 ans, l’homme qui a droit à une apparition dans chacun des films Marvel, peu importe le studio de production, va faire l’honneur de sa présence une dernière fois pour l’événement mondial. Pour la simple et bonne raison que les déplacements nécessaires sont synonymes de fatigue pour Stan Lee, qui n’est effectivement plus tout jeune.

D’ailleurs, il s’est récemment rendu à Delaware sur la côte Est des États-Unis pour tourner trois cameos d’un coup — pour des films Marvel bien entendu. Lesquels en particulier ? Nous l’ignorons, mais à y réfléchir, Guardians of the Galaxy Vol.2 a récemment fini de tourner, laissant place à Spider-Man : Homecoming aux Studios Pinewood d’Atlanta, ce qui fait déjà deux possibilités. Le prochain film à venir est cependant Doctor Strange, alors Stan Lee pourrait avoir été appelé pour faire son apparition dans le film, si cela n’a pas été déjà fait auparavant. Sinon, il pourrait s’agir du film The Wolverine 3, qui est actuellement en plein tournage. Enfin, certaines rumeurs suggèrent qu’avec son grand âge et la sortie prévue des films, Stan Lee pourrait en réalité déjà tourner ses cameos des deux parties d’Avengers : Infinity War (2018 et 2019). Face Front True Believers !

Intéressons-nous donc maintenant au grand absent de l’édition 2015 du Comic Con de San Diego : les Studios Marvel. Et mon petit doigt me dit que ce Comic Con va être riche en informations extracroustillantes à se mettre sous la dent…

Doctor-Strange-2016-MCU

Tout d’abord le réalisateur Scott Derrickson (Délivre-nous du Mal, Sinister) a annoncé qu’il serait au Comic Con avec sa récente progéniture : Marvel’s Doctor Strange. Après une première bande-annonce parue en avril, il est quasiment certain qu’une seconde soit diffusée lors de l’événement. En effet la sortie du film est prévue pour le 26 octobre en salles françaises et le 4 novembre en Amérique du Nord, alors ce Comic Con de fin juillet semble être l’occasion parfaite pour dynamiser la promotion de Doctor Strange.

L’acteur principal, Benedict Cumberbatch, devrait faire l’honneur de sa participation. Il sera probablement accompagné d’un ou deux acteurs du film parmi lesquels : Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Michael Stuhlbarg, Amy Landecker ou encore Benedict Wong.

Marvel’s Doctor Strange suit l’histoire du talentueux neurochirurgien Docteur Stephen Strange qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde de mysticisme et de dimensions alternatives dont il ignorait l’existence jusque là. Basé à Greenwich Village à New York, Doctor Strange doit alors agir comme l’intermédiaire entre le monde réel et ce qu’il y a au-delà, utilisant une multitude de capacités métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers cinématographique Marvel.

Chris-Pratt-Guardians-of-the-Galaxy-Vol-2

L’autre production Marvel Studios que l’on attend avec impatience, c’est Guardians of the Galaxy Vol.2 bien entendu. Le film a fini d’être tourné il y a peu et entre donc désormais en phase de postproduction. Avec l’ensemble des scènes déjà dans la boîte, on espère que l’équipe des Gardiens de la Galaxie Vol.2 nous concocte un petit trailer à l’occasion du Comic Con de San Diego 2016. Il est peut-être encore un peu tôt, mais nul doute que la communauté de fans se ferait hystérique à l’idée d’une première bande-annonce pour la suite des aventures des « Vengeurs cosmiques » qui avaient atteint presque 775 000 000 $ de recettes au box-office en 2014.

En tout cas, le réalisateur James Gunn a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il serait probablement présent pour l’événement, ce qui nous donne bon espoir. Il y a fort à parier que certains membres du très bon casting seront également de la partie. Pour rappel, Guardians of the Galaxy Vol.2 inclut Chris Pratt, Zoé Saldaña, Dave Bautista, Sean Gunn, Michael Rooker, Kurt Russell, Sylvester Stallone, Karen Gillan et les Françaises Pom Klementieff et Elizabeth Debicki, pour ne citer qu’eux.

« Mettez la cassette Awesome Mixtape #2 de l’autre côté, car Guardians of the Galaxy Vol.2 poursuivra les aventures de l’équipe, alors qu’elle traverse les recoins les plus éloignés du cosmos. Les Gardiens doivent lutter pour maintenir leur famille tout juste fondée en un tout, alors qu’ils enquêtent sur les mystères de la vraie famille de Peter Quill. D’anciens ennemis deviennent de nouveaux alliés, et des personnages cultes des comics classiques viendront aider nos héros dans cette nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe. »

Avengers-Infinity-Wars-MCU

En règle générale, les Studios Marvel ne consacrent pas leur présence à un tel événement à la promotion d’un seul de leurs projets. Si Doctor Strange et Guardians of the Galaxy Vol.2 sont une certitude pour le SDCC 2016, la suite de la Phase III est on ne peut plus excitante avec notamment Spider-Man : Homecoming, Thor: Ragnarök, Black Panther, etc.

Pour ce qui est de Spider-Man : Homecoming, le film est actuellement tourné à Atlanta alors il ne faut pas s’attendre à ce que l’équipe se déplace à San Diego. Avec un large casting que l’on s’est efforcé de vous dévoiler ces dernières semaines, la seule surprise que pourraient nous dévoiler les Studios Marvel serait de révéler les rôles que certains de ces acteurs joueront dans le film. La plupart étant relativement jeunes, on suppose qu’ils seront surtout des camarades de classe de Peter Parker ou bien des voisins de quartier. Mais pour ce qui est des plus âgés — Michael Mando, Bokeem Woodbine, Donal Glover, Martin Starr et Logan Marshall-Green — on a hâte de savoir quels personnages ils interprèteront.

Thor : Ragnarök est actuellement tourné en Australie, pays d’origine des acteurs Chris Hemsworth et Cate Blanchett qui joueront respectivement Thor et Hela dans le film. On connait le rôle de la plupart des interprètes : Jeff Goldblum/The Grandmaster, Karl Urban/Skurge L’Exécuteur, Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde, Mark Ruffalo/The Hulk, etc. et également certaines parties de l’intrigue (rumeurs). En outre, il y a peu à espérer des nouvelles aventures de Thor en termes d’informations inédites. Mais, sait-on jamais, avec les Studios Marvel…

Future-of-the-MCU

Ce qui nous laisse les autres films de la Phase III. Peut-être doit on s’attendre à du nouveau au casting de Black Panther qui compte déjà Chadwick Boseman/Black Panther, Andy Serkis/Ulysses Klaw, Martin Freeman/Everett Ross, très certainement Sebastian Stan/Bucky Barnes et Lupita Nyong’o ainsi que Michael Jordan dans des rôles inconnus. On sait quels personnages feront partie de l’intrigue, mais les rôles n’ont pas encore été distribués.

Un autre film ou plutôt un personnage fait énormément parler de lui : Captain Marvel. L’héroïne Carol Danvers n’a pas encore trouvé d’interprète, mais les noms de Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3, Jurassic World) et plus récemment de Brie Larsson (Room, Scott Pilgrim) ont fait surface. À vrai dire, on ne sait strictement rien du film Captain Marvel si ce n’est que le personnage a de grandes chances de faire ses débuts dans le premier film Avengers : Infinity Wars. Ce Comic Con de San Diego 2016 pourrait bien lever le voile sur le bien mystérieux film Captain Marvel.

Puisqu’on en parle, les Studios Marvel pourraient bien consacrer un panel à Avengers : Infinity Wars. Pour le moment on sait seulement que les deux films seront réalisés par les frères Joe et Anthony Russo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Captain America : Civil War) et que pas moins d’une soixantaine de personnages de l’univers cinématographique Marvel sont à attendre : la Vision, la Sorcière Rouge, le Faucon, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, le Soldat de l’Hiver, les Gardiens de la Galaxie, Black Panther, Spider-Man, la Veuve Noire, Oeil-de-Faucon, Nick Fury, Ant-Man, Loki, Thanos, etc. En saura-t-on plus sur ce qui s’annonce comme le point culminant des trois Phases du Marvel Cinematic Universe et la fin d’une époque (synonyme de début pour une autre) ?

Enfin, on pourrait également en apprendre plus sur le film Ant-Man & The Wasp qui verra Paul Rudd et Evangeline Lilly (Scott Lang et Hope Van Dyne) travailler main dans la main aux côtés de Michael Douglas (Hank Pym). Ou encore sur les trois films mystères qui lanceront la Phase IV des Studios Marvel, programmés pour mai, juillet et novembre 2020.

Marvel-Séries-Comic-Con-San-Diego-2016

Vous pensiez vraiment qu’on allait oublier les séries Marvel ? Que nenni ! Marvel ne profitera pas du Comic Con de San Diego seulement pour présenter ces films et dévoiler ses projets à venir (comme ceux de Marvel Animation) : les séries préférées des fans auront-elles aussi leur instant de gloire. Malheureusement avec l’annulation de Marvel’s Most Wanted et de la troisième saison d’Agent Carter sur ABC, il ne nous reste plus qu’Agents of S.H.I.E.L.D. et les séries Netflix à nous mettre sous la dent. Certes, c’est déjà pas mal.

Selon Deadline, un panel sera réservé à Luke Cage, la prochaine série Marvel/Netflix. Mike Colter (Luke Cage) en personne participera au Comic Con, avec Alfre Woodard, Mahershala Ali, Frank Whaley, Simone Missick, Theo Rossi et le scénariste Cheo Hodari Coker (Notorious B.I.G, Lowriders). Alfre Woodard est déjà apparue dans Captain America : Civil War au début du film et fait réfléchir Tony Stark sur les conséquences de l’intervention des Avengers en Sokovie. Elle joue en fait Miriam Sharpe (les fans de comics l’auront reconnue), dont le jeune garçon qui se trouvait en Sokovie, est décédé suite aux attaques d’Ultron en Sokovie dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Avec un rôle dans Marvel’s Luke Cage, on pouvait penser qu’Alfre Woodard interprèterait le premier véritable personnage intervenant à la fois dans l’univers cinématographique et dans une série Netflix. Mais en réalité, l’actrice américaine jouera un tout autre personnage dans la série. Dommage. Est-ce qu’on finira par avoir Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et le Punisher au cinéma dans le cadre du MCU ? Peut-être. Il est encore trop tôt pour le dire.

En tout cas, on espère avoir une vraie bande-annonce pour la série Luke Cage lors de ce Comic Con, car la vidéo juste en dessous est plutôt un teaser qu’autre chose. Deadline rapporte que « de premiers extraits seront diffusés ». Après avoir été découvert en tant que barman dans Jessica Jones, Luke Cage s’est pris d’affection si l’on peut dire, pour la détective privée. Apprenant qu’elle était concernée par le meurtre de sa femme, il décide de trouver les réponses à ses questions, mais se rend rapidement compte que Killgrave est l’homme qui est impliqué derrière tout ça. Après avoir été blessé, puis soigné par Claire Temple, Luke Cage essaiera de reprendre le cours de sa vie à Harlem dans sa propre série.

Luke Cage est un ancien membre de gang qui a été accusé pour un crime. En prison, il est volontaire pour une expérience médicale qui va de travers, lui donnant une super force et une peau résistante aux balles. En utilisant ses pouvoirs, Cage s’échappe et devient un « héros à engager ». Son ennemi juré est Willy Stryker, un ancien ami d’enfance de Harlem. Les deux ont fait des petits crimes ensemble et étaient amoureux de la même femme, Reva Connors, ce qui a amené à leur chute. C’était Stryker qui a accusé Cage du trafic de drogue qui l’a envoyé en prison.

Aux côtés de Mike Colter/Luke Cage, on retrouvera Alfre Woodard (Annabelle, 12 Years a Slave) dans le rôle de Mariah « Black » Dillard, une politicienne décidée à changer les rues de son enfance à Harlem, cousine de Cornell « Cottonmouth » Stokes, interprété par Mahershala Ali (House of Cards, The Hunger Games : La Révolte). Rosario Dawson (Trance, Men in Black 2) reviendra jouer Claire Temple et nous ferons la connaissance de sa mère Soledad/Sonia Braga (Gabriela, Aquarius). Frank Whaley (Pulp Fiction, Motel) sera l’inspecteur Scarfe et Theo Rossi (Cloverfield, Lowriders) jouera le super vilain Shades. Simone Missick (Un Goût de Romance) et Jessica Henwick (Star Wars: The Force Awakens, Game of Thrones) seront respectivement Misty Knight et Colleen Wing a. k. a les Filles du Dragon dans les comics. Jessica Henwick est également à la distribution d’une autre série Netflix : Marvel’s Iron Fist.

Luke Cage est la troisième série Marvel à faire ses débuts sur Netflix après Daredevil et Jessica Jones. On découvrira par la suite Iron Fist, The Punisher et The Defenders. Luke Cage arrive le 30 septembre sur Netflix.

Avec ce tweet paru la semaine passée, les Agents du S.H.I.E.L.D. ont confirmé leur présence pour le Comic Con de San Diego 2016. Bien sûr, on espère qu’ils débarqueront avec une belle bande-annonce et des informations pour la quatrième saison de leurs aventures, en plus des surprises qu’ils ont promis. D’ailleurs on vient d’apprendre cette semaine que la nouvelle saison démarrera le mardi 20 septembre à 22 h outre-Atlantique.

Oui, 22 h. A l’origine en 2013, Agents of S.H.I.E.L.D. était diffusée à 20 h sur ABC. Convaincus que la série pouvait prendre un ton plus sérieux, les producteurs et programmeurs TV s’étaient accordés pour diffuser la seconde saison à 21 h. Désormais programmée à 22 h, Agents of S.H.I.E.L.D. va tenter d’adopter un fond plus sombre pour sa nouvelle saison.

Le tweet ci-dessus montre un train décoré d’une promotion toute particulière pour la série Agents of S.H.I.E.L.D.. Alors que la chaîne en feu visible sur le côté du train indique très probablement le retour de James « Hellfire » Taylor (interprété par Axle Whitehead dans la saison 3), certains fans y voient là un signe d’arrivée dans la série pour un autre personnage bien connu : le Ghost Rider.

Ghost-Rider-dans-Agents-of-Shield-Saison-4

On pensait peu probable que Ghost Rider fasse ses débuts dans la série, d’autant que son personnage a été évoqué pour une série « Marvel Knights » sur Netflix. De plus, Hellfire est membre des Secret Warriors aux côtés de Daisy « Quake » Johnson et Yo Yo Rodriguez (interprétée par Natalia Cordova-Buckley dans la série) dans les comics. Or, ces deux-là ont déjà été vus dans la même équipe, aux côtés de l’inhumain HIVE dans la saison 3. Et vu comment se termine celle-ci — avec une scène voyant Skye en tant que fugitive —, il y a de grandes chances qu’elle fasse de nouvelles équipes avec l’Australien James « Hellfire » Taylor dans la quatrième saison.

Cependant, une récente annonce au casting de la nouvelle saison suggère que Ghost Rider fera bien son arrivée lors de cette saison 4 : Agents of S.H.I.E.L.D. cherche à distribuer les rôles de deux frères latinos dont un très dangereux, et l’autre, en fauteuil roulant. Les lecteurs de la série Ghost Rider (2014) de Marvel NOW ! feront le rapprochement avec les frères Robbie et Gabe, dont le premier meure dans un accident de voiture explosif, lui donnant en réalité ses pouvoirs, et le second, est handicapé. Attendons désormais que Marvel officialise l’information, et pourquoi pas lors du Comic Con de San Diego, où seront présents les producteurs de la série, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen, Jeff Bell et Jeph Loeb.

Les morts de HIVE et Lincoln Campbell sont venues conclure la saison 3. Et Phil Coulson n’est désormais plus en charge du S.H.I.E.L.D.. Le dernier épisode de la saison 3 s’achève sur une scène voyant le scientifique transhumaniste Holden Radcliffe, sur le point de dévoiler au monde ses androïdes « Life Model Decoys ». Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. a été créée par Josh et Jed Whedon, et Maurissa Tancharoen. Reprendront leur rôle dans la quatrième saison et seront présents au SDCC 2016 : Clark Gregg/Phil Coulson, Ming-Na Wen/May, Chloe Bennet/Daisy « Skye » Johnson, Iain De Caestecker/Fitz, Elizabeth Henstridge/Simmons et Henry Simmons/Mack.

Marvel-Vs-DC-ComicsNotre focus concernait ici DC Comics/Warner Bros. ainsi que les Studios Marvel, mais des tonnes de surprises sont évidemment à attendre et certainement beaucoup auxquelles nous n’avons pas pensé. De plus le SDCC 2016 sera l’occasion pour de nombreux studios et franchises de venir avec leur hotte remplie de cadeaux inédits pour les fans venus des quatre coins du monde. Paramount Pictures par exemple, a annoncé que sera diffusée en exclusivité durant le week-end, la première mondiale de Star Trek Beyond.

Vous êtes plutôt Star Wars, The Walking Dead, ou films Disney ? Pas de souci, le Comic Con International saura ravir les plus chanceux, pouvant se déplacer pour l’occasion, et contenter les autres fans, comme vous et moi.

Le Comic Con International a lieu du jeudi 21 au dimanche 24 juillet à San Diego aux États-Unis et est LE RDV planète geek à ne manquer sous aucun prétexte. Geeks and Com’ s’emploiera à vous fournir les informations les plus importantes à l’approche de l’événement et durant son déroulement.