Black Ops 6

COD Black Ops 6 : résumé des annonces

C’est désormais officiel, Call of Duty Black Ops 6 sera disponible sur la plupart des plateformes le 25 octobre prochain. Le titre développé en majorité par Treyarch et Raven est le premier à avoir eu droit à un développement de 4 ans. Au programme, on y retrouve plusieurs nouveautés dont un tout nouveau système de mouvement. Voici un résumé des annonces !

La campagne

Call of Duty Black Ops 6 se déroule au début des années 90, une période de transition et de bouleversements sur la scène politique mondiale, caractérisée par la fin de la guerre froide et l’émergence des États-Unis en tant que superpuissance. La campagne est développée par Raven Software, en partenariat avec Treyarch. Dans la continuité des événements de Black Ops Cold War, les développeurs invitent les joueurs à découvrir un thriller d’espionnage dynamique et intense, une histoire déroutante où vous ne saurez jamais à qui faire confiance, ni même ce qui est bien réel, le tout avec pour toile de fond le début des années 1990. Les amateurs de longue date de la série feront donc tout de suite le lien avec les flashbacks des années 1980 de Black Ops 2, dont les conséquences ont laissé les héros dans une situation désastreuse. Les développeurs ont imaginé des missions individuelles en partant de zéro, et chacune d’entre elles vous propose également différentes manières de les aborder et de les accomplir.

Call of Duty Black Ops 6

Black Ops 6 marque aussi le retour du hub entre vos missions de la campagne principale. Cette fois-ci, votre base d’opérations centrale entre chaque mission de campagne est un manoir isolé et sinueux, perché au sommet d’une falaise de granit, surplombant un océan hostile et agité. Cette demeure servait autrefois de site secret pour le KGB, et était opérationnelle dans les années 1950 et 1960. Elle a été désertée une trentaine d’années avant l’arrivée de votre équipe. Les joueurs pourront y consulter la feuille de route de la campagne, obtenir des informations plus détaillées sur les missions et analyser les preuves recueillies au cours des opérations précédentes dans ce nouveau hub.

Call of Duty Black Ops 6

Le renouveau du multijoueur

Bien entendu, le multijoueur aura une place très importante dans Call of Duty Black Ops 6. Celui-ci comprendra 16 nouvelles cartes dès le premier jour, dont 12 cartes Standard 6v6 et quatre cartes de combat de petite taille. La plus grosse nouveauté concerne le mouvement multidirectionnel. Les joueurs pourront sprinter, glisser et plonger dans n’importe quelle direction (vers l’avant, sur les côtés et en arrière). De plus, le mouvement intelligent est né de la volonté de permettre aux joueurs de se focaliser sur ce qu’ils souhaitent accomplir grâce aux mouvements, plutôt que sur la manière d’y parvenir. Il existe trois catégories que vous pouvez activer (ou désactiver) dans les options joueur afin que chaque personne puisse réaliser des actions spectaculaires. Il est désormais aussi possible de déterminer, par exemple, si un ennemi a reçu une balle dans la jambe gauche ou droite et de jouer une animation d’élimination sur mesure liée au tir.

Call of Duty Black Ops 6

Dans ce nouvel opus, vous retrouverez des armes familières, avec un réel accent sur le monde des opérations clandestines des années 1990, tout en incluant beaucoup de nouvelles armes dans la franchise. Cela se poursuit également dans la sélection d’équipements. Vous pouvez choisir une variété d’équipements militaires prêts à l’emploi pour mettre en place des gadgets fabriqués et improvisés. Pour la première fois, les joueurs pourront modifier leur ATH en fonction de leurs besoins. Par exemple, vous voudrez peut-être que votre ATH soit centré afin de ne pas avoir à regarder les coins de votre écran aussi souvent. Black Ops 6 marquera également le retour du traditionnel système de Prestige de Call of Duty. On y retrouvera 10 niveaux de Prestige, chacun avec un ensemble de récompenses à gagner. Ceux qui terminent le Prestige 10 deviendront Maître du Prestige, avec 1 000 niveaux supplémentaires à gravir et une récompense confidentielle à découvrir si vous êtes suffisamment dévoué pour aller jusqu’au bout.

Call of Duty Black Ops 6

Le mode Zombies

Call of Duty Black Ops 6 marque le retour du mode Zombies par manches. Le tout sera lancé avec deux toutes nouvelles cartes et une continuation de l’histoire intrigante et terrifiante de l’Éther noir qui a été commencée dans Black Ops Cold War. Pour le moment, il faudra s’armer de patience pour en savoir plus. D’ailleurs les développeurs indiquent qu’une présentation encore plus complète sera effectuée lors du Call of Duty NEXT, le 28 août prochain et qu’il est possible de précommander le titre dès maintenant.