Coca-Cola décline depuis quelques années son concept de happiness machine en multipliant les campagnes marketing et concepts mettant en scène le distributeur le distributeur avec la fameuse boisson. Dans cette nouvelle déclinaison, l’accent est aujourd’hui mis le Coke Diet, la boisson sans sucre de la compagnie.
Un distributeur de boissons qui illustre la promesse du Coke Diet
C’est ainsi que Ogilvy Paris a conçu le « Slender Vender », un distributeur de Coke Diet ultra-fin. L’objectif est ainsi d’illustrer la promesse du produit.
La machine a été mise en valeur dans différents lieux à Paris : entre deux bancs, entre deux tapis de course dans une salle de sport, entre deux escaliers roulants, au milieu d’un trottoir à Paris ou encore entre deux miroirs d’un salon de coiffure… Une apparition remarquée comme on peut le voir dans la vidéo.
Une opération réussie au niveau marketing et qui s’inscrit bien dans l’identité de la marque et de ses précédentes opérations créatives avec un distributeur de boisson (chanter ou s’embrasser pour avoir une boisson, un distributeur aléatoire…).
À noter que celle-ci intervient également au moment où Coca-Cola parle d’obésité dans ses publicités au niveau mondial. Rien d’étonnant donc de voir les opérations marketing et plus largement les efforts de communications prendre un peu plus d’importance autour du Coke Diet, du Coke Zero et des initiatives de la marque en matière de lutte contre l’obésité.