Depuis 2011, Coca-Cola a commencé le déploiement de sa campagne « Share a coke » (« Partagez un Coca-Cola ») qui permet d’avoir une cannette à son prénom. Et il faut dire que celle-ci a connu un succès important avec de nombreux partages des personnes en ligne, mais également une augmentation globale des ventes sur les différents marchés.
Des canettes Coca-Cola personnalisées en braille au Mexique…
Mais cette opération pouvait laisser de côté certaines personnes et c’est avec cette idée que Coca-Cola Mexique a décidé de proposer une édition spéciale de ses canettes avec les prénoms en braille. Dans un premier temps, l’opération a été réalisée au Comité Internacional ProCiegos A.C avec plus de 100 étudiants aveugles qui ont pu découvrir un distributeur de Coca-Cola avec leur prénom en braille sur les canettes.
Depuis, il est possible de trouver des canettes personnalisées en braille dans des cinémas en partenariat avec la Fondation Cinépolis… on pourrait d’ailleurs souhaiter que cela soit généralisé au-delà d’une campagne marketing avec un affichage en braille sur les produits.
… mais également en Argentine
À noter qu’en Argentine, Coca-Cola a également décidé de personnaliser des bouteilles avec une version braille lors d’une opération spéciale pour l’équipe de football nationale :