Sandfall Interactive a fait l’annonce de son premier projet intitulé Clair Obscur: Expedition 33 dans le cadre de la dernière conférence de Microsoft. Le titre est attendu pour 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. De plus, les abonnés du service Xbox Game Pass pourront y jouer dès le premier jour.
Clair Obscur: Expedition 33 est un jeu d’aventure et de rôle avec des combats au tour par tour. Les développeurs ont indiqué que la narration aura une très grande importance dans cette expérience vidéoludique. Créé sous Unreal Engine 5, le titre demandera aux joueurs de maîtriser les différentes compétences offensives et capacités magiques, mais également d’esquiver, de parer et de contrer les assauts des ennemis en temps réel, tout en ciblant les points faibles des ennemis à l’aide d’un système de visée libre qui leur permettra peut-être de retourner les situations les plus désespérées en leur faveur.
Il sera également possible de personnaliser les statistiques, l’arbre de compétence et l’équipement de chacun des personnages, mais aussi leur apprendre différents traits de caractère qui leur octroient des compétences passives. Au niveau du scénario le studio a indiqué quelques détails :
Une fois par an, La Peintresse s’éveille pour esquisser un nombre maudit sur son monolithe : tous les gens de cet âge s’évaporent alors instantanément dans un nuage de fumée. Chaque année, ce nombre diminue. Demain, ce sera le 33. Pour casser ce cycle mortifère une bonne fois pour toutes, Gustave et ses Membres d’Expédition décident de se lancer dans une quête insensée. En retraçant le parcours de dizaines d’Expéditions ratées par le passé, il vous faudra terrasser de puissants ennemis pour sauver le futur de votre monde.