Citroën est décidément très actif en matière de publicité notamment au niveau des formats. En effet, après avoir testé la publicité interactive en partenariat avec Orange (cf. La publicité interactive arrive sur la télévision d’Orange), il inaugure en France le format publicitaire « Video In Print » en partenariat avec Enjeux les Echos.
Dès demain, 10.000 lecteurs du magazine économique Enjeux-Les Echos (sur 160 000 exemplaires) découvriront, en page centrale du journal, un petit écran à cristaux liquides (4 pouces de diagonale et trois millimètres d’épaisseur) embarquant 5 clips dans le cadre d’une campagne Citroën dédiée à la DS3.
Ce nouveau format avait été lancé le 18 septembre 2009 aux Etats-Unis dans l’hebdomadaire « Entertainment Weekly » pour une publicité associant Pepsi et la chaîne de télévision CBS.
En Europe, Citroën est le premier annonceur à tenter l’expérience en France mais également en Italie, où l’écran a été inséré la semaine dernière dans 10.000 exemplaires de l’hebdomadaire « Panorama ».
Un très bon coup de pub pour Citroën et une bonne manière d’illustrer sa signature « Créative Technologie ».