Doctor Stange : Chiwetel Ejiofor, également au casting ?

Chiwetel Ejiofor, révélé par le succès de 12 Years A Slave est vraisemblablement tout proche d’un accord avec les Studios Marvel pour un rôle dans Doctor Strange. D’après Deadline, l’acteur serait sur le point de signer son contrat pour incarner le Baron Mordo, némésis du maître des arts mystiques, Stephen Strange.

Dans les comics, le Baron Mordo est un disciple de l’Ancien, éduqué à l’art de la magie avant Stephen Strange. Durant son apprentissage, il s’initie à la magie noire et devient également disciple de Dormmamu, entité démoniaque dont le seul désir est de se frayer un chemin depuis sa prison dans un univers parallèle, vers le monde des mortels. Ennemis depuis toujours, le Bardon Mordo n’a de cesse d’attendre que le jour de la débâcle du Sorcier Suprême se lève.

mordo_vs_strange

Et pourtant, les rumeurs laissent entendre que le film ne pourrait pas uniquement se baser sur cette adversité mais plutôt sur un ensemble d’antagonistes auxquels se heurtera le Doctor Strange, incarné par le talentueux et courtisé Benedict Cumberbatch.

Il appartient désormais aux studios Marvel de confirmer le rôle de Chiwetel Ejiofor (Inside Man, American Gangster), en plus de celui de Tilda Swinton (Le Monde de Narnia, The Grand Budapest Hotel, Snowpiercer) toujours en négociations pour incarner l’Ancien dans le film.

Doctor Strange sortira en salles le 2 Novembre 2016.