Withings a profité du CES 2016 pour annoncer le petit dernier de sa gamme d’objets connectés destinés à analyser l’activité physique : Withings Go.
L’originalité de l’objet est qu’il utilise un écran E Ink, comme les liseuses électroniques, afin de maintenir un affichage constant tout en conservant une autonomie conséquente. Withings annonce ainsi qu’il sera possible d’utiliser le produit constamment durant 8 mois, le tout grâce à une pile plate CR2032. Il suffira ainsi de changer la pile pour prolonger l’autonomie.
Le Withings Go promet de reconnaître l’activité quotidienne sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. Il permettra ainsi d’analyser le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées ainsi que la durée de l’activité effectuée. Le fait qu’il soit étanche jusqu’à 5 ATM permet également de l’emporter lors des séances de natation. Il est également capable d’analyser le sommeil de l’utilisateur, afin d’indiquer les cycles de sommeil léger et profond.
À la différence de certains produits dont l’emplacement prévu est bien défini, le Go peut se porter de différentes manières. Il est ainsi possible de le mettre au poignet, à la ceinture, comme porte-clés ou encore simplement dans la poche, l’important étant de l’avoir le plus souvent possible sur soi.
L’objet se connecte en bluetooth à un appareil iOS ou Android par le biais de l’application Withings Health afin de permettre à son possesseur de consulter un récapitulatif chronologie que l’activité effectuée dans la journée. Il est également possible d’entrer manuellement la nourriture consommée, afin de construire un plan diététique. Withings annonce par ailleurs avoir 150 services partenaires intégrés directement dans son application, afin d’élargir les fonctionnalités.
Le Withings Go sera disponible durant le premier trimestre 2016 pour un prix de détail conseillé de 69,95 USD. 5 couleurs seront proposées, soit du noir, bleu, vert, rouge et jaune.