[CES 2016] Sony annonce sa nouvelle Action Cam HDR-AS50, pour des vidéos stabilisées

Le marché des caméras d’action, transportables facilement et qui permettent de partager de manière simple ses exploits sur Youtube ont de plus en plus de succès, notamment portées par la marque GoPro. Sony n’entend pas être absent de ce marché et propose depuis quelques temps déjà sa gamme d’Action Cam. Un nouveau modèle a été présenté au CES 2016, la HDR-AS50.

Sony Action Cam HDR-AS50

Pour immortaliser ces moments importants, la Action Cam HDR-AS50 possède un capteur CMOS rétroéclairé de 11,1 millions de pixels ainsi qu’un objectif ZEISS Tessar pour capturer des vidéos en haute définition. Il est également possible d’utiliser le zoom 3X pour se rapprocher le plus possible de l’action. Mais l’avantage mis clairement en avant par Sony est celui de la stabilisation. Le manufacturier promet ainsi de rendre les vibrations quasiment imperceptibles, même en utilisation pour des sports extrêmes. Le contrôle de la caméra peut se faire soit par les boutons inclus sur le boîtier, soit par le biais d’une application mobile sur téléphone intelligent.

Bien que la caméra filme uniquement en 1080p, Sony promet des résultats en 4K. Cela est possible par l’utilisation du mode time lapse, qui prend des photos en 8 mégapixels à intervalle régulier. Une fois combinées avec le logiciel fourni par Sony, les photos permettent donc d’obtenir une vidéo en 4K. Pour le reste des contenus, il faudra se contenter de 1080p au format XAVC S, avec un débit intéressant de 50 Mbps, ce qui devrait permettre de filmer de manière confortable sans rencontrer de pixellisation. Le son est pour sa part capturé grâce à un microphone stéréo.

Sony HDR-AS50 Boitier

Sony annonce que la HDR-AS50 sera livrée avec un caisson permettant de la rendre étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur, de quoi en faire un produit intéressant pour les plongeurs en profondeur. Le prix annoncé est de 220 euros, pour une disponibilité dans le courant du mois de février 2016.