[CES 2016] Razer dévoile le Blade Stealth, son ordinateur portable avec carte graphique déportée

razer-blade-stealth-core

Toujours dans le cadre du CES 2016 se déroulant présentement à Las Vegas, la compagnie Razer à dévoilé ses prochains produits pour cette année. Au programme un nouvel ordinateur ainsi qu’un boîtier externe sous la marque aux trois serpents.

Le Blade Stealth est un ordinateur portable avec de petites mensurations (1,3 cm d’épaisseur pour 1,25 kg) muni d’une coque en aluminium et d’un écran 12,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) ou UHD (3840 x 2160) suivant les versions. Peu importe le type d’écran que vous désirez, sachez que les chacun d’entre-eux sont tactiles.

En terme de caractéristiques techniques, le Blade Stealth possède un processeur Intel Core i7-6500U et 8 Go de mémoire, seule la capacité du SSD varie entre 128 et 512 Go. Bien entendu, l’appareil comprend un clavier rétroéclairé utilisant la technologie Chroma, qui permet de personnaliser son objet avec des millions de couleurs. Cependant, si vous comptez jouer à des jeux gourmands il faudra équiper le Blade Stealth de son boîtier externe intitulé Core, car l’ultraportable pour joueur de Razer utilise uniquement le contrôleur graphique intégré au processeur pour assurer l’affichage de Windows 10 et autres programme.

Le Core est un gros boitier, pourvue d’une alimentation 500 watts, permettant d’augmenter considérablement la puissance du Blade Stealth. Selon la société américaine, il peut accueillir toutes les cartes AMD et NVIDIA du marché et les futurs modèles tant que la consommation n’excède pas 375 watts et qu’elle ne mesure pas plus de 31 cm de long. Le Core est aussi construit en aluminium afin de réduire considérablement le bruit, mais également afin de servir d’isolant. De plus, l’appareil est muni de plusieurs prises USB 3.0 et d’une prise réseau Ethernet.

Vous pouvez donc adapter votre ordinateur selon les moments de votre journée. Par exemple, utiliser seulement le Blade Stealth au travail pour ensuite jouer à votre jeu vidéo favori le soir en y connectant le Core à votre ordinateur à l’aide d’un simple câble USB de Type-C. Sachez qu’il est aussi possible de connecter un écran externe directement au dos du Core, sur les sorties vidéo de la carte graphique. Pour le moment, le prix et la disponibilité du Razer Core ne sont pas connus, cependant, le Blade Stealth a un prix compris entre 1000 et 1600 dollars suivant les versions et est disponible en Amérique et en Europe sur le magasin en ligne de Razer dès à présent.