Fier du succès de sa Huawei Watch, aussi bien auprès du public que des critiques de l’industrie, Huawei a profité de sa conférence au CES 2016 pour officialiser deux nouvelles variations de son produit destinés à la clientèle féminine.
Ces deux nouveaux modèles portent le nom de « Elegant » et « Jewel ». Le second comporte des Zirconias de Swarovski, que le manufacturier promet comme étant aussi brillants que du véritable diamant. Chacun des deux modèles a un boitier en acier inoxydable plaqué en or rosé. Pour le reste, la montre est identique au niveau matériel à la Huawei Watch classique, intégrant donc une protection d’écran en cristal de saphir.
Les nouveaux modèles sont également les premiers à permettre de passer des appels directement à son poignet, grâce à l’intégration d’un microphone directement dans le boitier de la montre. Huawei était manifestement très fier de pouvoir être le premier produit Android Wear à offrir cette fonctionnalité. Celle-ci est également activée progressivement pour les possesseurs de la version précédente, par une mise à jour.
Les Huawei Watch Elegant et Jewel seront disponibles en France et au Canada durant le premier trimestre 2016. Les prix indiqués pour les États Unis sont de 499$ pour la version Elegant et de 599$ pour la version Jewel.