[CES 2016] Bang & Olufsen annonce le BeoSound 35, son nouveau haut parleur haut de gamme

Nombreux sont les acteurs qui se lancent sur le segment du son multi-pièces. Si l’un des plus connus est Sonos, la plupart des manufacturiers qui proposent des haut parleurs dévoilent leurs solutions. Le positionnement très haut de gamme de Bang & Olufsen fait en sorte qu’ils sont parfois moins visibles pour le grand public, mais le spécialiste du son ne cesse d’innover également dans le domaine.

Bang Olufsen BeoSound 35

C’est dans ce contexte que Bang & Olufsen a présenté à l’occasion du CES 2016 son haut parleur haut de gamme BeoSound 35. Il intègre un écran permettant de visualiser les informations du morceau en cours de lecture, ainsi que des contrôles tactiles permettant le changement de pistes ou de volume. Bien évidemment, le BeoSound 35 s’intègre parfaitement à un système Bang & Olufsen existant et peut être contrôlé également par le biais de l’application BeoSound.

Le design du haut parleur, conçu à partir d’un pentagone à chaque extrémité, se veut idéal pour une fixation au mur, faisant ainsi apparaître l’écran pour une visibilité de face, ou un positionnement sur un pied, positionnant ainsi l’écran pour une visibilité du dessus. L’objet est très beau et la réflexion de la lumière aide à faire en sorte que l’objet apparaît plus petit que ce qu’il n’est. Il est également possible de préciser dans l’application l’endroit où l’appareil est positionné afin d’en optimiser le rendu sonore.

BeoSound 35 Cote

Au niveau des caractéristiques techniques, l’objet embarque deux tweeters et deux woofers, tandis que la connectivité est très large puisqu’elle inclut du Wi-Fi 802.11n, du bluetooth 4.0, de l’ethernet 100Mbps, une prise optique ainsi qu’une connexion RCA. Le haut parleur est compatible avec AirPlay, le DLNA ainsi que Google Cast, dont Bang & Olufsen vient d’annoncer le lancement sur sa gamme de produits.

Le BeoSound, comme tous les produits haut de gamme de Bang & Olufsen, n’est pas pour tous les budgets, puisqu’il est proposé au prix de 2295 euros et 2785 dollars américains. Il est disponible dès à présent en précommande avec une disponibilité prévue pour le 13 avril 2016.

Nous avons eu la chance d’utiliser le produit et d’en apprécier le son durant quelques dizaines de minutes, et il faut avouer que le son délivré est impressionnant pour la taille de l’objet. Comme souvent avec Bang & Olufsen, la finition du produit est exceptionnelle et les contrôles sont très réactifs et intuitifs. Il s’agit réellement d’un produit qui fait envie lorsqu’on l’approche, et qui permet un positionnement différent des plus originaux A9 ou A6 du même manufacturier.