[CES 2015] TrackR Bravo : le traqueur d’objets connecté le plus fin du marché

Le marché des traqueurs d’objets devient de plus en plus concurrentiel. Pour se différencier de ses compétiteurs, le TrackR Bravo a pris le parti du design, avec la plus grande finesse actuellement disponible sur le marché, avec seulement 3,5mm. L’objet a été financé grâce à une campagne indiegogo qui a rapporté plus d’un million de dollars.

TrackR Bravo

Fonctionnant en bluetooth 4.0 LE, il est capable de se connecter jusqu’à une distance de 100 pieds, la coque de l’objet servant également d’antenne. La connexion se fait grâce à une application disponible sur Android et iOS, et permet de gérer un nombre illimité d’objets.

Le fonctionnement est assez classique : chaque TrackR Bravo est associé à un objet que l’on souhaite surveiller et programmé dans l’applications. Lorsque l’on perd un des objets, il est possible de voir sa dernière position sur une carte ou de le faire sonner directement à partir du téléphone. À l’inverse, si l’on oublie son téléphone, un simple appui sur le TrackR Bravo permet de le faire sonner. Il est également possible de programmer des alertes lorsque le téléphone et l’objet s’éloignent trop l’un de l’autre, signe que l’on a oublié l’un des deux.

L’originalité de l’objet est que chaque utilisateur de TrackR Bravo, s’il l’autorise, pourra aider les autres membres à retrouver leurs objets de manière automatique et totalement anonyme. Ainsi, si un objet est hors de porté de son propriétaire mais qu’un autre possesseur de TrackR passe à proximité, la position de l’objet sera mise à jour et signalée au propriétaire. Il est d’ailleurs possible directement sur thetrackr.com de vérifier si des personnes ont un TrackR dans votre quartier, afin que la précision soit améliorée.

L’autonomie annoncée par le manufacturier est de 1 an avec une pile CR1616 remplaçable. A l’inverse de certains accessoires qui sont jetables, il est donc appréciable de pouvoir réutiliser le TrackR.

Disponible en février pour un prix de base de 29 USD, l’objet peut être précommande directement sur le site du fabricant.