Après avoir équipé en 2014 plusieurs accessoires intelligents de son système d’exploitation Tizen, et tenté à plusieurs reprises de sortir un téléphone utilisant ce dernier en lieu et place d’android, l’intérêt du manufacturier pour cet OS est évident. Samsung annonce que ses téléviseurs intelligents lancés en 2015 fonctionneront également sous Tizen.
« Construire notre plateforme d’appareils connectés autour de Tizen est une étape importante vers un écosystème intégré. Tizen ne fait pas qu’enrichir l’expérience de divertissement de nos consommateurs dès aujourd’hui, mais démontre un potentiel important pour le futur du divertissement à la maison » a indiqué Jin Lee, Executive Vice President of the Visual Display Business chez Samsung Electronics.
Grâce au Wi-Fi direct, le contenu sera partagé très simplement entre les différents appareils, qu’il s’agisse de cellulaires, tablettes ou téléviseurs. La recherche des appareils compatibles se fait automatiquement par Bluetooth Low Energy et le partage est alors simplifié.
De nouveaux contenus intégrés sont également de la partie. On retrouve par exemple Samsung Sports Live, qui permet de consulter des statistiques sportives pendant une partie, des jeux vidéo tels que Just Dance Now ou encore Bingo HOME: Race to Earth, ainsi que du contenu PlayStation Now, consistant en des jeux jouables en streaming sans avoir besoin de console de jeu. Bien évidemment, Milk Video de Samsung est également intégré.