Alors que le marché des téléviseurs 4K commence à se développer et que les téléviseurs compatibles avec cette norme sont de plus en plus abordables, les utilisateurs sont confrontés à un problème principal : le manque de contenu en 4K Ultra HD.
La UHD alliance est un partenariat entre les distributeurs de contenus, fabricants de téléviseurs et studios de cinéma afin de s’assurer que plus de contenu en Ultra HD 4K soit disponible pour les possesseurs de téléviseurs à cette norme. L’autre avantage de ce travail conjoint concerne l’assurance de la meilleure qualité possible dans le contenu final visionné par le client et le respect de la vision artistique du réalisateur.
Hyunsuk Kim, Président Visual Display Nusiness chez Samsung Electronics a ainsi déclaré « Alors que l’écosystème UHD continue à évoluer, nous renforçons notre implication dans le développement de contenus et d’appareils en UHD ».
Les partenaires annoncés au lancement de l’alliance sont Sharp, Directv, Netflix, Panasonic, Samsung, Disney, Dolby Vision, 20th Century Fox et Warner Bros. Il s’agit donc de nombreux acteurs importants et on peut espérer voir très prochainement les résultats de cette alliance.