Le LG Aka est un téléphone plutôt original, et ce n’est pas dû à sa fiche technique, qui le positionne comme un milieu de gamme. En effet, ce téléphone se veut « vivant » grâce à l’intégration d’un créature dans l’appareil effectuant certaines actions. 4 petits personnages différents sont disponibles pour animer l’appareil, chacun associé à une couleur et une personnalité différente.
On retrouve ainsi Eggy lorsque l’on utilise la coque jaune, Wooky pour la blanche, Soul pour la noire et Yoyo pour la rose. Chacun a son propre caractère, qu’il s’agisse d’un besoin constant d’attention, d’aimer la musique, d’être un « bad boy’ ou d’être une gourmande compulsive.
Les différentes personnalités sont présentées dans notre vidéo :
Les personnages apparaissent lorsque l’on applique le protecteur avant du téléphone, par le biais de gros yeux qui s’animent de temps en temps et avec lesquels on peut interagir. Secouer le téléphone affichera des yeux qui ont le tournis, brancher des écouteurs affichera un casque sur la tête du personnage et tapoter dessus fera réagir les yeux. Par ailleurs, une application dédiée permet de prendre des photos avec en surimpression la figurine associée à la couleur de l’appareil.
Le LG Aka n’est pour l’instant pas disponible en dehors de la Corée, et aucun plan ne semble prévu pour le rendre disponible en France ou en Europe.
Voici notre vidéo de prise en main à l’occasion du CES 2015 :