Nous sommes désormais habitués à porter des bracelets pour suivre notre activité, ou à recevoir des notifications sur notre montre. Il reste cependant un domaine qui était jusqu’à présent moins développé, celui accessoires connectés pour chiens.
C’est à cet usage que se propose de répondre Fitbark, lorsqu’il est porté par votre chien. Il vous offre en effet la possibilité de suivre l’activité de ce dernier, avec notamment le nombre de pas effectués, à quel moment il est le plus actif, ou encore les moments où il dort. Il est même possible, comme sur les bracelets pour humains, d’indiquer un objectif de pas et de suivre son atteinte.
Le Fitbark se connecte en Bluetooth 4.0 au téléphone du propriétaire afin de pouvoir visualiser les informations par le biais d’une application iOS et très prochainement Android. Il est également possible de faire le suivi à distance en achetant un accessoire supplémentaire qui permet de synchroniser le Fitbark par l’intermédiaire du routeur Wi-Fi de la maison. Il sera ainsi facile de suivre la santé du meilleur ami de l’homme même lorsqu’un ami l’héberge.
Le Fitbark a été financé grâce à une campagne Kikstarter et les précommandes commencent à être expédiées. Il est possible de commander l’appareil pour 99 dollars et son accessoire Wi-Fi pour 79 dollars supplémentaires. 5 couleurs sont disponibles.