Le CES a été l’occasion de visiter le stand de Twelve24, une jeune compagnie qui vient d’annoncer la ClockOne, une horloge murale assez unique puisqu’elle utilise la technologie E-Ink, bien connue dans les liseuses électroniques.
La Clock One mesure un mètre de large et 35 centimètres de haut mais fait seulement 4 millimètres d’épaisseur pour un poids de 1.5 kg. La technologie E-Ink étant très peu gourmande en énergie, une seule pile bouton permet une année de fonctionnement sans interruption.
L’installation est relativement facile, puisque l’horloge est aimantée et il suffit donc de fixer un aimant, fourni, au mur.
L’horloge existe en plusieurs couleurs, les modèles blanc, mauve et orange étaient visibles sur place. Leur design est vraiment réussi et j’ai pu remarquer une très bonne finition lors de la manipulation des différents modèles.
Nous avons réalisé une courte vidéo de présentation sur le stand de Twelve24, avec le créateur de la ClockOne, Andy Mitchelides :
La ClockOne sera disponible en septembre 2014 pour un prix recommandé de 499 dollars, mais Andy m’a indiqué que des précommandes seront mises en place avec un prix inférieur.