Près de deux ans après avoir annoncé la Pebble originale, la startup qui avait utilisé Kickstarter pour lancer son produit vient de présenter la nouvelle génération de sa montre intelligente : la Pebble Steel.
Nous avons droit cette fois-ci à une version repensée de la montre connectée. La construction est faite en acier inoxydable et disponible en version noire et argentée, avec un nouveau bracelet aussi en acier inoxydable et un autre bracelet de cuir est inclu. La nouvelle construction de la montre est plus fine et plus petite que la Pebble originale mais conserve son autonomie, la dimension de l’écran, son écran e-Ink ainsi que la bonne portée de la réception Bluetooth 4.0 low energy. La surface de la montre est maintenant dotée de verre Gorilla Glass par Corning, le même qui se trouve sur les écrans de nos smartphones et tablettes. La montre conserve aussi son étanchéité jusqu’à une profondeur de 50 pieds.
D’autres détails sur la Pebble Steel nous révèlent que la RAM dans la montre passe de 4Mb à 8Mb. Une LED RGB a aussi été ajoutée sur la face avant de la montre pour servir d’indicateur de charge lorsque la montre se recharge. Les développeurs pourront aussi, en théorie, utiliser la LED.
Les détails sur Pebble OS 2.0 sont toujours vagues mais les grandes lignes sont connues: la boutique d’applications Pebble sera présente et l’OS bénéficie d’une généreuse amélioration des performances qui rend l’expérience plus fluide.
La Pebble Steel est disponible à la précommande au prix de 249$ pour une livraison débutant à la fin du mois, ce qui tombera au même moment ou Pebble OS 2.0 sera déployé au grand public.