CD Projekt annonce deux extensions pour The Witcher 3 : Wild Hunt

TheWitcher3Geralt

Sans crier gare, un petit mail de CD Projekt Red est arrivé dans la boite de la rédaction dans l’après midi. En réalité, ce petit mail contient une grosse annonce venue de nulle part du studio pour The Witcher 3 : Wild Hunt.

En effet, ce communiqué de presse nous annonce deux extensions payantes pour The Witcher 3 :

  •  La première, titrée Hearts of Stone (Cœurs de Pierre), est une toute nouvelle aventure pour Geralt de Riv estimée à une dizaine d’heures de jeu, se situant dans la zone désertique du No Man’s Land et dans les rues d’Oxenfurt, la ville universitaire de l’univers du Sorceleur. Geralt aura pour mission de remplir le contrat d’un homme mystérieusement nommé l’Homme de Verre.
  • La seconde, intitulée Blood and Wine (Du Sang et du Vin), incorpore dans l’univers déjà immense une toute nouvelle région, Toussaint, que les fans de la saga littéraire connaissent déjà bien, mais que les néophytes auront le plaisir de découvrir. Cette extension sera la plus massive des deux puisque les développeurs tablent sur une durée vie moyenne de 20 heures. Le scénario de cette seconde extension se base sur une région où tout est insouciant mais où se cachent rituels chevaleresques ancestraux et secrets sanglants.

EXTENSIONS

On peut être étonné de cette annonce de CD Projekt Red qui avait annoncé qu’aucun contenu additionnel ne serait payant. Marcin Iwinski, co-fondateur du studio s’en explique dans le communiqué :

Nous avons annoncé 16 DLC gratuits pour tous et nous nous y tiendrons. Le développement du jeu touchant à sa fin, l’équipe a entrepris le développement de deux nouvelles aventures situées dans l’univers de The Witcher. Nous nous souvenons de l’époque où les disques add-on offraient un contenu significatif. Comme les joueurs, nous avions envie de proposer à nouveau ce type de produit, avec les avantages en terme de production et de logistique que nous donne la possibilité de le proposer directement en ligne. Nous avions aussi dit dans le passé que si nous décidions de proposer un contenu payant, il devra répondre à une haute exigence de contenu, de taille, et que le joueur ne paye pas pour un simple ajout à l’histoire principale, mais pour un contenu indépendant du titre de base même s’il s’y intègre par le fait du téléchargement. Nos extensions proposerons plus d’heures de gameplay que beaucoup de jeux vendus en boite. Maintenant que nous vous annonçons ces extensions, nous tenons à mettre les choses au clair avec vous : ne l’achetez pas si vous avez le moindre doute. Attendez les retours des gens en lesquels vous avez confiance, ou jouez d’abord à The Witcher 3. Le jeu de base aura un début et une fin, donc l’achat de ces extensions ne sera pas obligatoire pour avoir un jeu complet. Cet achat sera votre choix, ou ne sera pas. Achetez-les en connaissance de cause et non sur une impulsion.

La première extension, Hearts of Stone, sera disponible à la fin Octobre et la seconde, Blood and Wine, au cours du premier trimestre 2016. Bien évidemment, ces deux extensions seront disponibles sur PC, PS4 et Xbox One. Ce pack d’extensions devrait être vendu 25 euros soit un peu en dessous des prix du marché pour un season pass.