“Ça” le clown de Pennywise pourrait trouver un second souffle grâce à Warner Bros

La nouvelle a fait du bruit la semaine passée : Cary Fukunaga, producteur de la série True Detective ne dirigera pas l’adaptation de Ça, produit du génial Stephen King.

Forcément déçus par l’information, les fans se sont vus rassurés dans un second temps puisque Bloody Disgusting a annoncé que l’idée d’une réadaptation du film n’était pas vaine pour autant : « le projet est à nouveau entre les mains de Warner Bros apparemment – film, propriété un tant soit peu de New Line, Warner Bros alors en planification budgétaire – […] il nous a également été dit que le film ne serait pas tourné à New York »

CA

Il semblerait donc que « Warner Bros  recrute » puisque jusqu’à présent aucun des candidats à la direction du film n’ait été retenu. Chose certaine, sont en réflexion deux films : l’un se concentrerait sur les personnages dans leurs jeunes années, grandissant dans une petite ville où une monstrueuse créature vêtue d’un costume de clown assassine les enfants ; et l’autre, raconterait le retour en ville de ces mêmes personnages désormais adultes, pour mettre un terme aux agissements de celui qui a traumatisé leur enfance.

Il est important de noter ici que les pré-scripts sont toujours en développement ce qui signifie que le film pourrait finalement conter une toute autre histoire.

Avant son départ, Fukunuga avait choisi Will Poulter (Le Labyrinthe) pour jouer le clown diabolique, mais avec l’évolution du projet, ce dernier voit sa situation peu claire désormais.

Le clown de Pennywise a toujours espoir de refaire surface sur le grand écran…